L’intensité de la compétition monte d’un cran ce week-end pour les équipes seniors du BPFC, à domicile pour trois d’entre elles (la quatrième étant au repos), avec des objectifs de résultats important. À noter que ce week-end marque aussi le début de la compétition pour les deux équipes du football adapté.
N2. Après un week-end de repos forcé, en l’absence de coupe de France, retour aux choses sérieuses pour les hommes de Yassine Azahaf ce samedi. Restant sur deux résultats décevants, ces derniers vont retrouver un stade de Campréal qu’ils avaient laissé le 21 septembre dernier, un soir de victoire contre Hyères.
C’est justement un adversaire du même calibre qui se présente, avec Fréjus-Saint-Raphaël. Les varois restent sur une déception avec une élimination en coupe de France le week-end dernier et vont vouloir se rattraper. Ils ont l’expérience de la division, eux qui ont passé sept ans en N1 (2009-2016), et n’ont jamais quitté le haut de tableau de N2 depuis.
Mais les bergeracois ont montré aussi ce dont ils étaient capables face à de telles adversités. La poule est extrêmement dense en ce début de saison : le BPFC est dixième, à trois points du deuxième, mais aussi à trois points de l’avant-dernier. Alors qu’un quart de la saison s’est écoulé, les semaines à venir seront charnières pour accrocher les bons wagons. Coup d’envoi de ce match ce samedi à 18h à Campréal. Le BPFC aura besoin de ses supporters !
R1. Avec un décalage de deux heures, une autre équipe joue un match important à domicile. L’équipe réserve entraînée par Christophe Hugot reçoit en effet la Jeunesse Villenavaise ce samedi au Pont Roux, pour un coup d’envoi à 20h sur le terrain synthétique. La rencontre s’annonce serrée, un seul point séparant les deux équipes.
Les jeunes réservistes bergeracois ont retrouvé de la confiance après leur match plein assorti d’un succès 0-3 à Trélissac lors de la dernière journée le 06 octobre. Mais il faudra se méfier de girondins qui ont gagné deux matchs cette saison, à l’occasion de leurs deux déplacements (0-1 à chaque fois, à Langon et Biganos)…
R1F. Les difficultés pour arracher la victoire à Montmorillon le week-end dernier n’enlèvent rien au très bon début de saison des féminines de Sébastien Laurent. Après trois journées de championnat disputées, elles comptent trois victoires, et aucun but encaissé. De quoi aborder le troisième tour de coupe de France ce week-end avec confiance.
Confiance, mais aussi méfiance, car le tirage au sort n’a pas été clément. Le BPFC reçoit ce dimanche à 15h Gradignan, adversaire solide de R1, habitué à jouer le haut de tableau, et qui sera revanchard après sa défaite à Bergerac déjà le 06 octobre dernier dans le cadre du championnat (3-0). Suspense annoncé et spectacle attendu ce dimanche au Pont Roux !
Départemental féminines. Repos
Foot adapté. C’est le grand début de la compétition pour le football adapté cette saison. Ce week-end, le club de Limoges Landouge accueille la première journée des championnats régionaux seniors. Cette saison, deux niveaux de compétition ont été mis en place, et avec son expérience et sa qualité de travail, le BPFC sera le seul club de la région à présenter deux équipes seniors, une par division. Au sein de chaque division, chaque journée de championnat permettra de disputer deux ou trois rencontres de 2*15 minutes.
En division 1, Bergerac fait partie d’une poule de sept équipes, et il faudra affronter chaque adversaire à deux reprises au cours des cinq rassemblements prévus dans la saison. Pour ce samedi 19 octobre, l’équipe 1 bergeracoise affrontera Sornac (10h15), Saint-Laurent-les-Eglises (11h), et enfin Sarlat (11h45).
En division 2, la poule est constituée de cinq équipes, dont la réserve bergeracoise. Il faudra affronter chaque adversaire à trois reprises dans la saison, ce qui signifie, comme en D1, douze rencontres au total en cinq rassemblements. Ce samedi, Bergerac B est opposé au Football Creusois (10h15) puis à l’EPDA du Glandier (11h45).