Bergerac Périgord FC

Le programme du week-end senior

Une semaine après son premier succès de la saison, l’équipe fanion du BPFC remet le couvert. Dure réalité de ce championnat N2, il n’y a pas vraiment de temps pour savourer. Le temps d’un week-end, d’une humeur évidemment plus légère et souriante lors de la reprise le mardi matin, puis place au travail pour Yassine Azahaf et ses hommes.
Le déplacement à Anglet ce samedi (coup d’envoi à 19h) ne sera pas une partie de plaisir. L’équipe basque, promue, n’a qu’un point au compteur, mais ce n’est pas cela qui va la démotiver. Prêt à lutter jusqu’au bout, Anglet vendra très chèrement sa peau, encore plus dans son stade. Un nouveau combat sera à livrer pour prendre de précieux points.

L’équipe réserve masculine est au repos ce week-end, après trois journées de championnat. Les équipes de R1 entrent en effet en coupe de France à l’occasion du troisième tour qui se déroule ce samedi et ce dimanche. Une coupe de France à laquelle, évidemment, les équipes réserves ne peuvent participer.

Chez les féminines, le repos est aussi le mot d’ordre pour l’équipe fanion, qui va devoir encore attendre avant de jouer, enfin, son premier match officiel. Les joueuses de Sébastien Laurent et Serge Pialat étaient exemptes du premier tour de la coupe de France le week-end dernier. Et ce dimanche, la première journée du championnat R1F a été reportée, en raison d’un nombre important de changements de qualification des équipes en R1F comme en R2F…

Cela ne va pas empêcher l’équipe réserve féminine de lancer sa saison. Créée cet été, cette équipe tentera de figurer du mieux possible dans un championnat Dordogne-Lot-et-Garonne à 11 réunissant neuf écuries, dont huit de Dordogne. Pour cette première journée de championnat, les bergeracoises vont recevoir l’entente Sanilhac/Marsaneix. Coup d’envoi de ce match ce dimanche à 15h au terrain synthétique du Pont Roux.