National 2. Les bergeracois sont de retour dans leur stade de Campréal avec un esprit revanchard. Tout ne se passe pas comme souhaité pour les hommes de Yassine Azahaf, qui n’arrivent pas à traduire autant qu’ils l’aimeraient leurs bonnes performances dans les contenus de match par des résultats, et des points sonnants et trébuchants au classement.
Le week-end dernier, c’est encore cette frustration qui a dominé. Les locaux ont frappé neuf fois, pour quatre tirs cadrés, quand Bergerac a frappé huit fois, pour quatre tirs cadrés aussi. Quatre tirs cadrés, auxquels se rajoutent quatre corners, c’est peu pour cette équipe de Goal qui était à domicile. Pourtant, cela lui a suffi pour s’imposer 3-1.
Le réalisme, l’efficacité dans les deux surfaces, voilà ce qu’il manque pour franchir un cap et aller chercher plus de résultats. Il faut espérer que cela arrive ce samedi à domicile contre Istres, un adversaire qui ne compte que deux points d’avance au classement, et qui n’a pris qu’un point en cinq déplacements jusque-là.
Mais attention tout de même au promu bucco-rhodanien, dont l’histoire pèse lourd. Le club a vécu pendant trente ans en N1 ou au-dessus, connaissant les joies de la Ligue 1 en 2004-2005. Relégué administrativement en R2 en 2015, il a remonté la pente progressivement. Le coach Anthony Sichi a joué lors de la saison de L1, et parmi les joueurs de l’effectif se trouvent les anciens professionnels Yohan Mollo et Foued Kadir.
À noter que le partenaire du match sera le restaurant Le Bellevue, situé le long du quai Salvette, au cœur du centre-ville de Bergerac. Le coup d’envoi fictif sera donné par ce partenaire fort du BPFC, accompagné par Damien Blanchet. Coup d’envoi de cette rencontre ce samedi à 18h à Campréal.
Régional 1. Après sa très belle victoire à domicile contre Boe Bon Encontre le week-end dernier (succès 3-1), la réserve du BPFC espère enchaîner dans le derby qui lui est proposé. Car après un déplacement sur le terrain de la réserve de Trélissac le 06 octobre dernier, c’est maintenant un déplacement sur le terrain de Boulazac qu’il faut négocier. La poule a du mal à se décanter, et les semaines à venir vont être déterminantes pour accrocher les bons wagons. C’est aussi ce que doit se dire Boulazac, qui reste sur trois nuls et trois défaites, et compte quatre points de retard sur le BPFC. Une équipe bergeracoise qui est neuvième, et regarde aussi bien devant que derrière elle. Pas de calcul à avoir, c’est bien un résultat que le BPFC va chercher dans le derby de cette neuvième journée, pour poursuivre sa remontée au classement. Coup d’envoi de ce match ce samedi à 19h au stade Lucien Dutard de Boulazac.
Régional 1F. Quatre matchs de championnat joués, quatre victoires, un seul but encaissé pour douze marqués, des scénarios un peu fous que les joueuses ont su faire tourner en leur faveur, le début de championnat est réussi pour le BPFC au plus haut niveau régional. Mais il y a de la densité dans cette poule, et il n’est pas possible de se reposer sur ses lauriers. Bergerac repart donc avec toujours autant d’ambitions ce week-end pour aborder son déplacement à Anglet, équipe située en milieu de tableau mais toujours accrocheuse et difficile à manœuvrer chez elle. Coup d’envoi de ce match ce samedi à 19h au stade Choisy d’Anglet (synthétique).
Départemental féminines. Du côté de la réserve féminine, on souffle pour l’instant le chaud et le froid. Normal, pour un projet né cet été, et qui demande encore à trouver ses marques. Mais l’idée de rassembler des joueuses d’expérience, qui avaient pris du recul sur la R1, avec les joueuses ne jouant pas en R1 ou en U18 féminines (rotation, retour de blessure) reste très intéressante et porte ses fruits. Les semaines passant, de plus en plus de repères sont pris et seront encore pris. Ce week-end, après le revers contre Lalinde fin octobre, l’objectif sera de relever la tête immédiatement dans ce déplacement à Nontron Saint Pardoux. Coup d’envoi de ce match dimanche à 15h au stade municipal de Milhac de Nontron.