Bergerac Périgord FC

Le programme du week-end de la formation

La rentrée digérée, le nombre d’équipes de la formation du BPFC à entrer en compétition ne cesse de croître. Les U19 avaient lancé le bal en août, suivis le week-end dernier par les équipes U15 à U18. Tout ce petit monde est rejoint par les U12-U13 et les U14, mais aussi par la formation féminine, avec les U16F-U18F en championnat.

U12-U13. Honneur aux plus jeunes pour commencer. Deux équipes représentent le BPFC, et ont été inscrites en parcours Ligue. L’équipe A, U13, se situe dans la poule C. La première journée propose un derby, puisque les jeunes d’Adrian Gaillard et Lucas Delmon se rendent au stade des Maurilloux (synthétique) ce samedi 14 septembre pour affronter Trélissac B à 13h. L’équipe B, U12, coachée par Renaud Legal et Jérémy Baron, figure dans la poule B. Elle est exempte ce week-end.

U14 Ligue. Les U14 sont encadrés par Germain Maulun et Romain Rouquette, et sont inscrits dans un championnat Ligue qui se déroule en deux phases et regroupe 103 équipes, réparties en 11 groupes de 9 ou 10 équipes. Le BPFC fait partie de la poule G, avec dix équipes, soit 9 matches en aller simple à jouer. Les trente meilleures équipes seront qualifiées pour le championnat R1. La première phase de brassage commence ce week-end avec un déplacement ce samedi 14 septembre au FC Loubésien. Coup d’envoi à 13h.

U15 R1. Battus en ouverture de la saison à Libourne, les U15 vont être revanchards. Le coach Hugo Monglun espère une réaction de son groupe, qui reçoit Tulle, très sévèrement battu par les Girondins de Bordeaux le week-end dernier. Coup d’envoi de ce match ce samedi 14 septembre à 15h au Pont Roux (synthétique).

U16 R1. À domicile le week-end dernier, les jeunes bergeracois ont perdu de peu contre Saintes, dans un scénario compliqué mais avec de belles choses affichées dans l’état d’esprit. Il ne reste plus qu’à concrétiser cela par un résultat à Limoges. Coup d’envoi de cette rencontre ce samedi 14 septembre à 15h au stade Saint Lazare de Limoges.

U17 R1. La saison a commencé en fanfare pour les U17, avec une victoire spectaculaire contre Marmande. Mais impossible de s’en contenter, à chaque week-end sa vérité. Il faudra remettre le bleu de chauffe pour se rendre au SA Mérignac, battu de peu dans son derby à Arlac. Coup d’envoi de ce match au stade du Jard (synthétique) à 15h ce samedi 14 septembre.

U18 R1. Après les efforts réalisés pour s’imposer le week-end dernier, les U18 du BPFC espèrent confirmer ce week-end. Ce sera de nouveau à domicile, contre les deux-sévriens de Chauray, qui n’ont pas joué leur premier match. Coup d’envoi de cette rencontre ce samedi 14 septembre à 13h au Pont Roux (synthétique).

U16F-U18F. Les U18 féminines du BPFC, entraînées par Camille Denis, joueuse de l’équipe R1F, lancent officiellement leur saison ce week-end. Cela commence par une phase de brassage à 4 équipes, en match aller-retour. Avec Bergerac se trouvent Trélissac, et les lot-et-garonnaises d’Agen et de Caumont/Fourques/Marmande. Le BPFC reçoit ces dernières ce samedi 14 septembre à 11h au Pont Roux (synthétique).

U19 National. Après avoir enchaîné trois matches de suite, et malheureusement trois défaites (dont les deux dernières à l’issue de scénarios cruels), les joueurs de Jérémy Messiba sont au repos forcé ce week-end, puisqu’ils sont exempts. Il y a en effet un nombre impair d’équipes dans cette poule après la disparition des Girondins de Bordeaux de cette catégorie.