Bergerac Périgord FC

Les U11 d'Alan Brugeaud se rendent à Piégut-Pluviers ce samedi 16/11.

Le programme du week-end de la formation

U6-U7. Repos

U8-U9 (niveau 1). Pour les deux équipes U9, l’heure a sonné de reprendre les plateaux après les vacances de la Toussaint. Au programme, un déplacement à Beaumont, pour disputer à partir de 13h30 ce samedi un plateau réunissant 11 équipes au stade Pechgrand. Outre les deux équipes du BPFC et les deux du Pays Beaumontois, seront présents le Pays de l’Eyraud (2 équipes), Coteaux Pécharmant (2 équipes), La Catte (2 équipes), Faux (1 équipe).

U8-U9 (niveau 2). Dans cette catégorie U8-U9, une cinquième équipe a été créée pour offrir un maximum de temps de jeu à tous les licenciés. Les trois équipes inscrites au sein de ce niveau 2 lanceront ainsi cette deuxième phase ce samedi avec un plateau au Fleix réunissant 10 équipes : 3 pour le BPFC, 2 pour le club local du Pays de l’Eyraud, mais aussi 3 pour Pays de Montaigne et Gurçon, 1 pour Cours de Pile/Monbazillac, et 1 pour Grignols/Villamblard. Début du plateau à 14h.

U10-U11 (niveau 1). L’entrée en matière a été réussie le week-end dernier pour les U10 et les U11 du BPFC, regroupés au sein de la poule 1 du niveau 1. Mais chaque week-end est l’occasion de se tester à nouveau, dans un autre contexte, face à de nouveaux adversaires. Ce samedi, les U10 se rendent au stade Jules Dubois de Boulazac Isle Manoire à 11h pour affronter Trélissac B et Chancelade/Marsac. Quant aux U11, ils ont rendez-vous ce samedi au stade des Garennes de Piégut-Pluviers pour jouer contre Trélissac et Sarlat. Un long déplacement pour un plateau qui commencera à 15h.

Les U11 d'Alan Brugeaud se rendent à Piégut-Pluviers ce samedi 16/11.
Les U11 d’Alan Brugeaud se rendent à Piégut-Pluviers ce samedi 16/11.

U10F-U11F (niveau 3). Pour l’équipe féminine de cette catégorie U10-U11, il s’agit aussi de la deuxième journée. Les bergeracoises se rendent au stade des Mauries de Saint Médard de Mussidan pour affronter Mussidan B et Montpon/Ménesplet C. Début du plateau ce samedi à 11h.

U12-U13 Ligue. Qualifiées toutes les deux pour la poule unique du parcours Ligue lors de cette deuxième phase qui a commencé le week-end dernier, les deux équipes U12-U13 du BPFC font face à une adversité élevée. Mais c’est aussi ce qui est intéressant pour progresser. Les U12 ont ainsi un gros match à négocier ce samedi en se rendant au stade des Maurilloux (synthétique) pour affronter Trélissac A (match à 11h). Quant aux U13, ils jouent ce samedi également, contre Boulazac A. Coup d’envoi de ce match à 15h au stade Jules Dubois de Boulazac Isle Manoire.

U12F-U13F District. L’équipe féminine va lancer sa deuxième phase de championnat, en brassage B, avec la ferme volonté de démontrer tous les progrès déjà réalisés en quelques mois. Cette nouvelle phase commence avec un déplacement à Saint Antoine de Breuilh pour affronter Pays Montaigne Gurçon A ce samedi à 15h.

U14 Ligue. Après cinq victoires lors des cinq premières journées, et aucun but encaissé, les U14 ont partagé les points le week-end dernier (3-3) avec leur voisin de Trélissac, qui en étaient aussi à cinq victoires en cinq journées. Il faut maintenant rebondir, et ce sera l’objectif lors de la réception de Tonneins ce samedi à 15h sur le terrain synthétique du Pont Roux.

Toujours invaincus, les U14 du BPFC visent la victoire ce samedi 16/11 au Pont Roux à 15h contre Tonneins.
Toujours invaincus, les U14 du BPFC visent la victoire ce samedi 16/11 au Pont Roux à 15h contre Tonneins.

U15 R1. Il y a un match à faire oublier et des choses à se prouver pour les U15 de Hugo Monglun. Mais c’est le propre du football que d’accepter autant la victoire que la défaite, et de garder un fil conducteur, celui du travail et de la progression. Et pour se ressaisir, rien de mieux que d’affronter son plus proche poursuivant. Les U15 reçoivent en effet ce samedi à 17h au Pont Roux (synthétique) les girondins de Rive Droite 33.

U14F-U15F. Après le revers dans le derby à Trélissac, c’est un déplacement à Agen qu’il faut négocier pour cette deuxième journée de la deuxième phase, niveau Honneur. Des agenaises qui ont gagné lors de la première journée et dont il faudra se méfier. Le match se déroulera au stade Bricard d’Agen ce samedi à 15h.

U16 R1. Elle est enfin arrivée, cette première victoire en forme de récompense pour tous les efforts déployés depuis le début de la saison. Après la joie du week-end dernier, retour au travail pour ce groupe U16 cette semaine, avec l’espoir d’enchaîner sur un cycle positif. Il faudra pour cela obtenir un résultat à Saint Pantaléon de Larche, actuel dernier du classement après six journées. Début du match ce samedi à 15h au stade Georges Auger de Saint Pantaléon.

U17 R1. Deux victoires pour commencer, puis deux nuls, et plus récemment deux défaites, voilà l’enchaînement des six matchs de championnat disputés par les U17 cette saison. La boucle est bouclée, il faut espérer que cela reparte par un enchaînement positif. Ce sera en tout cas l’objectif ce samedi avec un déplacement à l’EBO-ESP, entente entre l’Élan Béarnais foot Orthez et l’ES Pyrénéenne (Biron/Maslacq). Le match se déroulera au stade de Préville à Orthez ce samedi à 15h.

U18 R1. C’est un match important que les U18 s’apprêtent à disputer ce week-end dans le cadre de la septième journée de championnat. Les joueurs de Guillaume Olivier se rendent à Saintes, une équipe située deux points derrière au classement, avec pour objectif de retrouver le goût de la victoire. Le coup d’envoi de ce match sera donné ce samedi à 15h du côté du stade vélodrome de Bellevue, à Saintes.

U16F-U18F. Place à la deuxième phase de la saison pour les U18 féminines ce week-end, qui vont rapidement plonger dans le vif du sujet, avec un déplacement très difficile à négocier au SA Mérignac, pour un match qui se déroulera ce dimanche à partir de 10h30 au stade du Jard à Mérignac (terrain synthétique).

U19 National. Enfin, les U19 retrouvent leur stade de Campréal pour l’avant-dernier match de la phase aller. Une douzième journée pour rebondir, après le match certes spectaculaire mais malheureusement perdu à Saint Renan le week-end dernier (4-3). Avec sept points au compteur, les bergeracois ferment pour l’instant la marche de cette poule de National, mais ils ne comptent que deux points de retard sur le onzième. Un onzième qui n’est autre que Laval, l’adversaire de ce week-end. Une victoire relancerait les choses. Coup d’envoi de ce match au stade de Campréal ce dimanche à 11h. À noter qu’à la mi-temps de cette rencontre, une remise de labels sera organisée sur le terrain. Le BPFC a en effet obtenu le niveau maximum sur deux labels cette saison : le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole niveau Élite et le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole féminines niveau Or. Cette remise se fera notamment en présence des joueurs et éducateurs de l’école de football.

Lors de leur dernier match à Campréal, les U19 du BPFC avaient disposé du Stade Rennais 3-1. Ils espèrent récidiver contre Laval.
Lors de leur dernier match à Campréal, les U19 du BPFC avaient disposé du Stade Rennais 3-1. Ils espèrent récidiver contre Laval.