Bergerac Périgord FC

Le programme du week-end de la formation

U6-U7. Après Eymet et le Pont Roux, c’est à La Catte que les quatre équipes U6-U7 du BPFC vont disputer leur troisième plateau de la saison, le dernier avant les vacances de la Toussaint. Ce plateau se déroulera samedi à 13h30 sur les installations de La Brunetière, avec comme autres clubs invités à ce rassemblement La Catte (3 équipes), Coteaux Pécharmant (3 équipes), Cours de Pile/Monbazillac (2 équipes).

U8-U9 (niveau 1). Pour les U8-U9 aussi, il s’agit du troisième et dernier plateau de cette première partie de la saison, et celui-ci se déroulera à domicile. C’est en effet sur les installations du Pont Roux (terrain du collège) que le BPFC accueille ce plateau, où les quatre équipes du club seront rassemblées avec Pays de Montaigne et Gurçon (2 équipes) et La Catte (2 équipes).

U10-U11 (niveau 1). L’équipe A (U11, poule 2) se déplace à un plateau sous forme de triangulaire accueilli par Chancelade/Marsac. Au programme, deux matchs contre Sarlat Marcillac A et l’US Chancelade/Marsac A. Le plateau sera lancé à 11h au complexe sportif Jean Septembre de Marsac. L’équipe B (U10, poule 3) joue à la même heure mais à domicile au Pont Roux (terrain du collège), avec pour adversaires Excideuil St Médard A et Coteaux Pécharmant A.

U10F-U11F (niveau 3). Retour au stade municipal d’Eymet pour le dernier plateau de cette première phase pour l’équipe féminine U11. Deux matchs sont au programme, contre Pays de l’Eyraud B et Eymet A. Début du plateau à 11h.

U12-U13 Ligue. L’heure de la dernière journée de cette première phase de brassage a sonné. L’équipe A (U13, poule C) reçoit Prigonrieux A. Forte de trois succès en autant de matchs, elle est déjà assurée de terminer à la première place de sa poule. L’équipe B (U12, poule B) reçoit de son côté Notre Dame de Sanilhac A, et présente le même bilan de trois victoires en trois matchs. Mais la première place est tenue par Sarlat, qui est exempt et compte deux points de plus. Il faudra donc s’imposer pour terminer en tête de cette poule. Les deux matchs de cette catégorie se dérouleront à 11h au Pont Roux (terrain synthétique).

U12F-U13F District. L’apprentissage est certes difficile, mais il se poursuit avec beaucoup de volonté pour les U13 féminines au sein de leur poule G. Pour leur troisième match de cette première phase, les joueuses entraînées par Juline Milet se rendent à Mussidan B ce samedi. Début du match à 15h au stade des Mauries (St Médard de Mussidan).

U14 Ligue. C’est l’équipe qui a réussi le meilleur début de saison parmi l’ensemble des équipes de jeunes en foot à 11 au BPFC. Les U14 ont signé quatre victoires en quatre matchs, sans encaisser le moindre but. Pour autant, le défi reste de taille avec la venue des lot-et-garonnais de Vallée du Lot, quatrième de la poule. Le match sera ce samedi à 17h au Pont Roux (terrain synthétique).

U15 R1. Les U15 se doivent de rebondir après leur défaite à Saint André de Cubzac. Invaincus à domicile, ils reçoivent une autre équipe girondine dans le cadre de la cinquième journée, le Stade Bordelais, solidement installé à la deuxième place de la poule avec trois victoires et un nul, et la meilleure défense (trois buts encaissés). La rencontre s’annonce serrée pour les hommes de Hugo Monglun et Hugo Muller ce samedi à 13h au Pont Roux (terrain synthétique).

U14F-U15F. Repos. Après ses deux succès au Mas d’Agenais et contre Agen, l’équipe U15 féminine s’est assurée la première place de sa poule disputée sous forme de triangulaire. Elle peut regarder sereinement la dernière rencontre de ce championnat entre les deux équipes lot-et-garonnaises.

U16 R1. Objectif résultat ce week-end pour les U16 du BPFC, auteurs jusque-là de matchs fermés qui n’ont pas tourné en leur faveur (deux défaites à domicile 0-1, un nul 1-1 à l’extérieur). Les bergeracois se rendent à Bressuire, club présentant le même bilan (avec une défaite en plus). Coup d’envoi de ce match au stade Alain Métayer de Bressuire (synthétique) ce samedi à 13h.

U17 R1. Toujours invaincus avec deux victoires puis deux nuls, les U17 abordent un déplacement extrêmement piégeux ce week-end à Hasparren. Le club basque est invaincu aussi (une victoire, deux nuls, un match en retard). Quatrième, Bergerac n’a que deux points de retard sur Pau, leader, mais que trois points d’avance aussi sur Hasparren, sixième. Des chiffres à l’image de la poule, où chaque journée réserve son lot de surprises. Coup d’envoi de cette rencontre à 15h au stade Chapitaléa d’Hasparren (terrain synthétique).

U18 R1. Comme les U16, les U18 seront en déplacement à Bressuire ce week-end, pour y jouer sur le même terrain et contre le même adversaire quelques heures plus tard (coup d’envoi à 17h). L’objectif sera de relever la tête après la première défaite de la saison à Limoges Lafarge fin septembre.

U16F-U18F. Après la défaite dans le derby à Trélissac, il n’y a plus de calcul pour les U18 féminines du BPFC, qui doivent absolument s’imposer contre le SU Agen. Ce match se déroulera au Pont Roux (terrain synthétique) ce samedi. Coup d’envoi à 15h.

U19 National. L’adversité continue d’être élevée pour les U19 du BPFC, qui n’ont pas forcément été gâtés par le calendrier dans cette découverte du niveau national. Dans le cadre de la huitième journée de championnat, ils reçoivent ce dimanche à 15h au Pont Roux le FC Nantes Atlantiques, leader de la poule. Après ce match, les hommes de Jérémy Messiba auront déjà affronté l’intégralité du top 5. C’est le seul match à domicile ce dimanche pour l’ensemble des équipes du BPFC. Un match à ne pas manquer.

Le programme du week-end de la formationme du week-end de la formation