Image default

Le football féminin poursuit son ascension

Au club depuis 2019, Mickaël MAUD est un fervent dirigeant – et supporter – de l’équipe féminine du Bergerac Périgord Football Club. ⚽️


Les missions d’un dirigeant au sein d’une association sportive sont diverses et variées : il a un rôle très important dans la vie du club, il est le représentant des obligations et des devoirs du club, il permet aussi la transmission entre les joueurs et les éducateurs.
Comme nous le décrit Mickael, créer un « lien entre les joueurs, les parents et les coachs est primordial ! »

Une de ses principales missions est la prise de vidéos des matchs de l’équipe première sénior féminine, qui évolue cette année en REGIONAL 1. Il nous confie que le but est d’apporter un support technique complémentaire pour le coach et pour les joueuses. Cela a servi également à l’arbitrage. En somme, c’est un élément important et indispensable pour la progression de l’équipe.

Mickaël a choisi le Pôle Féminin en tant que dirigeant tout d’abord parce que sa fille, Clarysse, est licenciée au club en U11/U13 F, mais principalement parce que c’est « une évidence ».

Il nous témoigne d’une ambiance excellente et familiale, son témoignage prône sur le fait que les joueuses s’entendent très bien et qu’il y a un lien entre elles et le staff, ce qui permet la production de séances d’entraînements de qualités.

Il considère que le club est synonyme de performance ! Aussi, ce qu’il retient est « le professionnalisme du staff et ce, à tous les niveaux ! ».

Concernant l’avenir, nous avons demandé à Mickael comment il le voit ou l’espère : il souhaite la création, dans un avenir proche, d’un centre de football 100% féminin.

MERCI MICKAËL ! #GOBPFC ❤️💙


P.G