Image default

LE ESPORT EN ESSOR

Interview exclusive de Brendan «Lahuche » HUCHON, Responsable eSport du Bergerac Périgord FC eSport!

UNE EXCLUSIVITÉ LORS DE L’INTERVIEW

La saison dernière peut se résumer en un seul mot : progressive. Nous avons très mal commencé lors des premiers qualifiers, malgré une très bonne préparation, la « mayonnaise » n’arrivait pas à prendre comme on dit.

Nous avons toutefois réussi à se placer dans le ventre mou du classement permettant de ne pas prendre trop de retard par la suite.

Lors de la trêve de Noël, nous avons changé le staff (arrivée de xTwitTs_) et de roster. Un collectif soudé et expérimenté a rejoint le BPFC eSport. Suite à ces changements nous avons relevé le cap, nous sommes allés chercher le trophée de la eSportFA Cup 21, ainsi que celui de la Super Cup 21, puis des Play Down 21.

Pour cette nouvelle saison, nous avons recruté des joueurs expérimentés, notamment le manager actuel : o-Picsou-o, vu pour certains comme un des meilleurs managers français. Nous avons également agrandi la scène eSport avec une section 1 contre 1.

Nous nous sommes également développés sur le côté e-tennis en recrutant luludu62 qui a déjà remporté un trophée, qui a été en finale de l’Open Australie ce dimanche 21/11.

Nous avons aussi de l’UFC avec deux combattants ainsi qu’une équipe académique sur club pro.

Effectivement le BPFC Académie a vu le jour !

Premièrement, c’était un projet que j’avais en tête depuis quelques mois. Cette section FIFA permet de donner une chance à des personnes considérées « no name », inconnues de la scène eSport.

Elle évolue actuellement sur différentes compétitions et gérée par ArB13 et Rafa_Chaden qui font du très bon travail!

Concernant la scène FIFA club pro nous avons un groupe de 23 joueurs venant de toute la France, voir de Belgique !

L’équipe académique fonctionne de la même manière, par des recrutements notamment grâce à Twitter ou à des serveurs communautaires.

Sur la scène 1v1 nous comptons actuellement un seul joueur : Zeyrox, participant en ce moment même à la SMS eSport Cup.

La section eTennis contient également un seul joueur très performant, la section UFC est composée de deux combattants : Lord_Uure connu pour son trashtalking (désigne le fait de tenir des propos provocateurs envers un adversaire lors de compétitions sportives) et Jxvanovich, résident en Belgique!

TOUT GAGNER FORCÉMENT !

Cependant nous avons mal commencé la saison régulière en eFootball League, il va donc falloir revoir cet objectif.

Concernant les deux autres ligues à savoir : la Ligue de Football Virtuel composée d’équipes eSport 100% eFoot (c’est à dire représentant de vrais clubs comme le BPFC), nous sommes actuellement deuxième. Pour l’eFootball Région (clubs du Sud-Ouest), nous sommes également sur le podium en étant à la troisième place.

À court terme, l’objectif est donc d’accéder aux phases finales de chaque compétitions, à long terme d’obtenir une section eSport stable, compétitive et reconnue en France.

Pour faire simple, je vous invite à venir nous soutenir sur les réseaux. Nous sommes très fortement présents sur Twitter : BPFC_eSport. Notre graphiste Loustic fait du très beau travail qui mérité d’être récompensé!

ATTENTION EXCLUSIVITÉ

Je me permets également de glisser une exclusivité ici, seulement les personnes qui liront ceci pourront donc le savoir : Restez connectés et à l’affût sur les réseaux de la section eSport, une grosse nouvelle arrive et permettra au club de rentrer dans une nouvelle dimension, je l’espère.

#GOBPFC🔵🔴

ÉVÈNEMENT AVEC INTERMARCHÉ CREYSSE

Le 8 décembre aura lieu un challenge esport dans la galerie marchande de creysse de 14h à 18H, deux consoles seront à disposition pour le défi avec fifa 22 !
PRÉSENCE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE NATIONAL 2 !