Image default

LE CHAMPIONNAT REPREND POUR LA R1F !

Notre équipe fanion féminine reprend le championnat ce dimanche ! 

Pour cette première journée elles reçoivent l’ASMUR sur le synthétique du Pont Roux à 15H ce dimanche 5 septembre 2021 

REFONTE DU CHAMPIONNAT

Le championnat R1F connait cette année une refonte, avec des PLAY OFF (pour les équipes des deux poules les mieux classées) et des PLAY DOWN (pour les équipes classées en dessous). C’est pour ça que jusqu’au mois de décembre, seulement des matchs aller seront joués, ensuite après les poules mises en place, les matchs aller/retour reprendront à partir de janvier. 

RETOUR SUR LA REPRISE DE LA R1F

Nos féminines ont repris le chemin des entraînements le 2 août. À la suite de la crise sanitaire nos féminines avaient repris le chemin des terrains au mois de janvier, en poursuivant les entraînements afin d’éviter tous risques de blessures. 

Le staff avait prévu de réaliser une pré-préparation au mois de juin, avant de reprendre une préparation intensive au mois d’août ! 

STAGE COHÉSION

Nos joueuses ont effectué un stage cohésion le week-end dernier afin de renforcer les liens et de passer un week-end ensemble en mélangeant : travail et cohésion ! 

Le réveil était matinal le samedi afin d’éviter les jambes lourdes et de permettre une mise en jambes avant le petit-déjeuner ! L’après-midi, notre équipe R1F a affronté St Pantaléon ! 

Le dimanche après-midi c’était session : canoë / paddle ! Quelques chutes, des rires, des canoës qui se renversent, un cadre idyllique au bord de Mauzac !

L’ensemble de l’équipe féminine tient à remercier les bénévoles et dirigeants qui sont présents pour nous suivre, nous soutenir, nous encourager et sans qui le Pôle Féminin n’avancerait pas ! 

Nous remercions Sylvie du Camping le Parc (Sauveboeuf), également maman des jumelles CLARET (Julie et Paulinejoueuses au BPFC) pour son accueil au sein du camping et toute sa générosité ! 

MATCHS DE PRÉPARATION 

Nos féminines ont affronté les U14/U15 de Cours-de-Pile, l’équipe féminine de St Pantaléon et les U14 du BPFC sous les ordres de Richard MAQUIN et Sébastien HEBLE

Ces matchs ont permis aux filles de préparer la reprise du championnat, de retrouver le plaisir des terrains, ainsi que les automatismes au sein de l’équipe !

REVUE D’EFFECTIF

Quelques joueuses n’ont pas prolongé l’aventure Bergeracoise : Marine OlivierDelphine PansaMaurelle Okou ZekouMargaux Deyliat et Elodie Zaïda

Mais d’autres joueuses sont arrivées : Léanore PAYEUR (Trélissac FC), Marta PARADELA PACHECO (FC Geneva), Diana BAKO (sans club) et Julie BOUCHER (sans club). Puis Orane CARRERE et Clara PETIT qui se sont vues intégrer l’effectif R1F grâce à leurs bonnes prestations étant déjà dans la formation du BPFC !