Si le début de saison n’est pas aussi bon que Yassine Azahaf et ses hommes l’espéraient, il n’y a pas le temps de ruminer. Les journées de championnat s’enchaînent. À chaque jour suffit sa peine. Et chaque semaine, le travail évolue, avance, pour trouver des repères au sein de cette équipe entièrement recomposée cet été.
Le déplacement à Marignane n’est pas un cadeau, mais il va marquer une étape de plus dans cette construction menée par le staff bergeracois. Tous les jours, le groupe est au travail pour progresser individuellement et collectivement. Surtout, c’est l’élément clé de ce début de saison, il faut trouver de la confiance.
Cette confiance, Marignane n’en a peut-être pas plus, après la descente en N2. Après s’être imposé lors de la première journée par forfait (Goal FC ne s’étant pas déplacé), Marignane a perdu le week-end dernier 2-1 à Istres, un promu. Mais le club a de l’expérience, puisqu’il figure en N2 depuis 2007, avec deux passages en N1 (2018-2019 et donc 2023-2024).
Autour de son capitaine Sam Ducros, et d’un effectif retrouvant peu à peu toutes ses forces vives, les périgordins peuvent espérer redresser la barre, et peut-être débloquer leur compteur but, qui plus qu’un symbole, pourrait entraîner une spirale de confiance au cœur de l’effectif. Coup d’envoi de ce match ce samedi 31 août à 18h.
Crédit photo : Maxime Masset