Bergerac Périgord FC

A gauche, Noa Legrand, sur les épaules de son compère de la défense centrale Jean Pichonnier, lors de la montée en U19 National l'an dernier. A droite, Valli Diabaté, lors d'un match de championnat U19 contre Avranches cette saison.

Le BPFC soutient ses jeunes blessés

La découverte du championnat National U19 ne se passe pas de la même façon pour tout le monde. Au BPFC, l’effectif de Jérémy Messiba a perdu bien trop tôt deux joueurs importants sur de graves blessures. Entraîneur avec cette génération pour la troisième saison consécutive (U17, U18, et désormais U19), Jérémy Messiba connaît bien ces deux profils. Il est forcément le mieux placé pour en parler.

« Noa Legrand est au club depuis très longtemps, je me rappelle l’avoir eu lorsque j’étais entraîneur adjoint en U14. C’est quelqu’un de très gentil, très humain, qui est capable de se transcender sur le terrain, avec un caractère bien trempé, et un jeu alliant très bien la qualité technique et l’agressivité nécessaire pour un défenseur central », décrit Jérémy Messiba. Noa Legrand s’est blessé lors d’un match amical disputé le 10 août dernier par le BPFC contre Colomiers sur le terrain synthétique de Marmande, victime d’une rupture des ligaments croisés. Son opération s’est bien déroulée, et son protocole de rééducation a commencé.

« Valli Diabaté est arrivé l’an dernier de Cosnac. C’est un milieu de terrain, que j’utilise comme relayeur, talentueux, avec de la qualité technique, un gros abattage, une capacité à jouer sous pression. Il a plutôt un caractère réservé, mais avec le temps, il s’intégrait bien », explique Jérémy Messiba. Sollicité pour s’entraîner avec la N2, présent dans le groupe N2 lors de la première journée de championnat, il a été victime de la même blessure aux ligaments lors du match de championnat U19 National à domicile contre Nantes le 09 octobre. La date de son opération approche, et le joueur a déjà commencé les soins de kiné.

Ces passionnés de football se retrouvent malgré eux éloignés des terrains, et le Bergerac Périgord FC, avec l’ensemble de ses dirigeants, éducateurs, et joueurs, tient à soutenir Noa Legrand et Valli Diabaté dans ces moments difficiles de leurs vies de footballeurs. Le club leur souhaite de poursuivre de la meilleure façon possible leur protocole de soins et de reprise, pour revenir encore plus forts dans quelques mois.

A gauche, Noa Legrand, sur les épaules de son compère de la défense centrale Jean Pichonnier, lors de la montée en U19 National l'an dernier. A droite, Valli Diabaté, lors d'un match de championnat U19 contre Avranches cette saison.
A gauche, Noa Legrand, sur les épaules de son compère de la défense centrale Jean Pichonnier, lors de la montée en U19 National l’an dernier. A droite, Valli Diabaté, lors d’un match de championnat U19 contre Avranches cette saison.