Image default

LE BPFC SE RENFORCE !

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de 3 joueurs pour renforcer les rangs bleus et rouge ! 

Le BPFC est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau défenseur central dans son effectif : Kévin MINGOUA

En provenance du Stade Poitevin (N3), formé à Dijon (Ligue 1) et passé par Louhans-Cuiseaux (N2) et Gueugnon (N3), Kevin connaît bien le nouveau staff Bergeracois ! 

Ayant évolué aux côtés de Denis STINAT à Gueugnon et sous les ordres d’Erwan LANNUZEL à Poitiers, Kevin MINGOUA vient renforcer la ligne défensive des bleus et rouge.

Rigueur, relance et leadership sont des caractéristiques qui correspondent au profil de Kevin !

Kévin, l’ensemble du BPFC te souhaite la bienvenue ! 

Réaction de Paul FAUVEL, Directeur Général :

« Kévin apportera son expérience et sa rigueur dans la ligne défensive du club. Il connaît déjà parfaitement les demandes du staff technique Bergeracois et s’acclimatera parfaitement au projet de jeu du BPFC ! » 

Réaction de Kévin MINGOUA :

« Le club a une bonne réputation étant en N2 depuis longtemps. Connaissant les coachs Erwan et Denis que j’ai eu à Poitiers je connais leurs manières de fonctionner, dans un club structuré comme Bergerac je trouve ça intéressant. J’ai eu une bonne intégration au sein du club, un groupe de bosseurs avec des objectifs communs, il y a de quoi faire une bonne saison et que l’on soit bon collectivement parlant. Content d’avoir signé dans ce club en espérant apporter aux supporters des sensations et qu’ils reviennent au stade, qu’ils nous supportent dans les bons comme les mauvais moments. »


Le BPFC enregistre également l’arrivée de l’insouciant et talentueux ailier du Stade Poitevin, Hamilton BELTRAN

Passé par la JA Biarritz, Bayonne (N3) et Poitiers (N3), il intègre le projet Bergeracois aux côtés d’Erwan LANNUZEL passé lui aussi par ces clubs en tant qu’entraîneur. 

Hamilton viendra démontrer toutes ses qualités en faisant parler sa vitesse et sa technique sur le terrain de Campréal. Il découvrira également pour la première fois le championnat de National 2

Nous te souhaitons la bienvenue en Périgord Hamilton ! 

Réaction de Paul FAUVEL, Directeur Général :

« Content d’accueillir Hamilton dans le projet Bergeracois. Après une tentative il y a deux ans, nos chemins se croisent enfin pour notre plus grand bonheur et celui du staff, qui le connaît par cœur ! Bienvenue ! » 

Réaction d’Hamilton BELTRAN : 

« Tout d’abord je tiens à remercier le club et les coachs pour la confiance accordée, j’espère vite leur rendre sur le terrain. Très hâte que la saison commence et de rencontrer mes coéquipiers pour faire une belle saison ensemble. » 


Pour clôturer, le BPFC est heureux de vous annoncer l’arrivée de l’international Gabonais de 29ans, Yoann WACHTER, défenseur ou milieu de terrain. 

Fort d’expériences, passé par Clermont et Strasbourg dans son parcours jeune, il est passé également par Lorient (L1), avec qui il a pu se forger en affrontant l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, il a été prêté à Sedan (National). Après avoir passé une année blanche sans club, il intègre Limoges (N3) et dernièrement St Malo (N2), il viendra renforcer les lignes défensives du club. 

Yoann pourra transmettre ses expériences à ses coéquipiers, et venir renforcer le club de Bergerac ! 

Bienvenue à Bergerac Yoann ! 

Réaction de Paul FAUVEL, Directeur Général :

« Yoann viendra apporter son expérience à cette défense Bergeracoise. International Gabonais, il complètera la défense Bergeracoise grâce à sa polyvalence et son expérience du niveau ! » 

Réaction de Yoann WACHTER : 

« Mon arrivée au club s’est très bien passée, j’ai eu un très bon accueil de la part de tout le monde. J’ai choisi ce projet car j’ai beaucoup discuté avec le coach et j’ai aimé ce qu’il propose et je ne vais pas vous mentir ça me rapproche un petit peu de ma famille en venant ici. Donc ces deux choses m’ont convaincu maintenant j’ai envie qu’ont prennent du plaisir tous ensemble, membres du club, joueurs, entraîneurs et supporters pour cette saison. »