Image default

Le BPFC se lance en eSport !

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous annonçons la création d’une section eSport au sein du Bergerac Périgord Football Club.

Celle-ci ouvrira ses portes avec la cellule Fifa Club Pro. Ce mode de jeu rassemble 11 joueurs dont chacun contrôle un joueur à un poste durant toute la soirée. En plus d’être un mode de jeu familial et divertissant, de nombreuses compétitions existent sur ce mode de jeu et sont en pleines expansion.

Nous aurons donc le plaisir de suivre notre équipe toute l’année sur les réseaux, notamment sur : @BPFC_eSport .

Les matchs seront streamés et pourront donc être vu en direct, comme dans le vrai foot au final !

Qui dit effectif de joueurs, dit forcément un staff encadrant !

Nous avons donc fait le choix de nommer Julien « Ronaldo » en tant que manager principal de l’équipe, associé à Brendan « Lahuche » pour l’épauler en tant qu’assistant manager.

Ils auront donc une tâche de joueur, mais aussi de gestion et de management à assumer. Ils devront donc recruter des joueurs, formuler leur composition, mais également gérer les contrats.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à postuler à @BPFC_eSport !

Alors qu’attendez-vous ? Venez nous suivre pour suivre cette nouvelle aventure !

« Je suis heureux de représenter ce club du BPFC et je vais me surpasser pour faire du mieux que l’on peut ! Mon rôle sera de contribuer positivement à l’image du club et à apporter de l’expérience dans cette nouvelle aventure eSport du BPFC ! Une chose est sure, j’ai hâte que la compétition commence pour prouver que le BPFC et moi, allons faire de grandes choses ! »

Réaction de Julien « Ronaldo » Oger, manager de l’équipe :

« L’idée était de diversifier les pratiques au sein du BPFC : futsal, football adapté et maintenant l’eSport. Nouvelle tendance chez les jeunes, il est important d’intégrer cette pratique au sein de nos licenciés et d’avoir un représentant eSport au sein de notre association. Développement d’image, nouvelle tendance et surtout découverte d’un nouvel univers sportif ! »

Réaction de Paul Fauvel, Directeur Général du club :