Image default

LE BPFC RECRUTE

Pour structurer sa stratégie RSE, le BPFC recrute un/e Responsable Suivi Socioprofessionnel & Chargé/e de missions RSE.


Objet du poste : Mise en place de la politique RSE du club avec de nombreuses actions en lien avec les thématiques sociales et écologiques.


Missions liées au poste : 

Le candidat ou la candidate devra appliquer les grands piliers de la politique RSE du Bergerac Périgord FC : 

  • Environnement 
  • Social
  • Employabilité
  • Bénévole

Les missions liées au développement de ces piliers : 

Être un référent sur le volet socio-éducatif en interne au club (conseils, prise de rendez-vous : scolarité, médical, professionnel…) et en externe (rencontre avec les partenaires, institutions, collectivités, centres sociaux…). 

Accompagnement psychologique des licenciés et des familles dans la progression sportive et mental : rendez-vous bilan, travail sur des thématiques, suivi évolution.

Proposer un accompagnement scolaire via des cours collectifs et/ou individuel pour de l’aide aux devoirs, lien avec les établissements scolaires. 

Développement des événements autour du « management du sport » : formations disponibles, devenir entraineur/arbitres, dans le but de créer des vocations autres que de devenir joueur/se. 

Création d’initiations / événements autour de la promotion du football féminin : football à l’école, football dans les quartiers prioritaires, mise en place d’une navette de ramassage scolaire.

Participer à la mise en place d’actions auprès des Quartiers Prioritaires de la Ville, en étant une personne ressource pour les centres sociaux.Mise en place de la stratégie environnementale du club autour de la préservation de l’environnement, de la mobilité et des circuits courts.


Type de contrat : 

CDD (temps partiel ou temps plein) adulte-relais. 

Les conditions pour être éligible à ce poste : 

Avoir plus de 26 ans 

Sortir d’une période de chômage ou d’un contrat aidé

Résider dans un quartier prioritaire de la Ville 


Rémunération : 

Suivant profil 
Candidature (CV + LM) à envoyer par mail à : paul.fauvel@bergeracperigordfc.fr