Image default

Le BPFC lance son « centre de perfectionnement U16-U18 » !

A l’aube du lancement de la saison 2021-2022, le Bergerac Périgord Football Club a acté la création d’un  » Centre de perfectionnement U16-U18 mixte  » en collaboration avec des établissements scolaires de l’agglomération.


L’objectif de ce centre ?

Concilier études, orientations professionnelles et football à bon niveau, ancré dans un projet collectif et éducatif centré sur des valeurs fortes.

L’atout de ce centre ?

Une structure polyvalente, innovante, adaptable et performante dédiée à la progression individuelle du joueur/se. Le centre se décompose d’entraînements aménagés du Lundi au Jeudi, d’un suivi athlétique et mentale, de retours vidéos, de spécifiques au poste mais également de l’accompagnement scolaire.

Intégrer le centre tout en étant licencié du BPFC permettra au jeunes d’avoir entre 4 et 5 séances par semaine, tout en facilitant sa progression individuelle dans un projet collectif.

Les acteurs de ce centre

Le centre est entouré d’éducateurs diplômés et reconnus au niveau départemental :

Yoann BRUGEAUD, responsable du centre et éducateur des U17 au sein du club.

Vincent FAURE, éducateur des U16 et ex-RTJ/éducateur des U19 nationaux de Tréllisac.

Comment intégrer le centre ?

Rien de plus simple. Téléchargez et renvoyez la fiche d’inscription (ci-joint en PDF) à Yoann BRUGEAUD à l’adresse mail suivante yoannbrug@gmail.com AVANT LE 15 MAI 2021 !!!

Un match de sélection sera organisé par la suite (date à définir en fonction de l’évolution du contexte sanitaire). Restez connectés sur le site, les réseaux et sur l’application mobile du Bergerac Périgord Football Club pour les dates de détections. 👀

Ce centre de perfectionnement peut également compter sur des partenaires publics (Ville de Bergerac, Communauté Agglomération Bergerac, Conseil Départemental) privé (Symbiose Patrimoine), pédagogique (Nove Perform) mais aussi institutionnel (District Football de la Dordogne). ⚽️


La direction du BPFC