Image default

LE BPFC INNOVE AVEC UNE GREEN FAN ZONE

Samedi dernier, à l’occasion du match de gala contre l’équipe de Ligue 1 des Girondins de Bordeaux, le Bergerac Périgord Football Club a mis en place une Green Fan Zone pour illustrer ses ambitions écologiques. Le club a décidé de s’engager pour l’environnement avec un plan d’action ambitieux pour sa politique RSE 2021/2022.

Le BPFC a développé la Fan Expérience à l’occasion de ce match en mettant en place, pour la 1ère fois en France, des animations 100% écologiques :

  • Mise en avant de 2 véhicules électriques : Volkswagen ID.3 et MG Motors ZS 100% électriques pour promouvoir la mobilité douce.
  • L’association Football Écologie France proposait leur Fresque écologique du football : un atelier ludique, pédagogique et collaboratif pour proposer des solutions aux impacts environnementaux générés par le football.
  • Mise en lumière de la valorisation des déchets avec le camion pédagogique « sur la route du 0 déchet » du SMD3 et une animation « basket tri »
  • Importance de la maîtrise de la consommation d’eau : Veolia a mis à disposition un bar à eau comme alternative aux bouteilles en plastique dans sa roul’eau’tte et a animé un jeu de l’oie autour des écogestes.

Grâce à cette initiative originale les spectateurs ont eu accès à de nombreuses animations qui ont permis de les sensibiliser aux questions environnementales sur les thèmes de l’eau, des déchets et de la mobilité douce

Le BPFC souhaite devenir un modèle au niveau RSE pour les clubs de football amateurs en se mobilisant avec l’association Football Ecologie France. A l’occasion du match de gala contre les Girondins de Bordeaux, un affichage de sensibilisation écologique a été installé sur les lieux clés du stade de Campréal. 

Cette première Fan Zone 100% écologique en France, a permis de surprendre les spectateurs qui se sont pris au jeu et ont rapidement souhaité découvrir les différentes animations.

R.M