Les bergeracois en déplacement à Marignane, se sont de nouveau inclinés pour la 3eme fois de la saison. Même s’il y a du mieux dans le jeu des rouge et bleu n’ont toujours pas débloquer leur compteur but, difficile dans ces conditions de forcer la décision.
Et pourtant la première période du BPFC était encourageante. Bien en place, les hommes de Yacine Azahaf faisaient jeu égal avec leurs hôtes d’un soir, contenant les velléités marignanaises sans trop de difficultés. Seul une frappe de loin obligeait Pierre Laborde à se détendre sur un ballon qui prenait la direction de sa lucarne.
Des raisons d’être optimistes donc lorsque l’arbitre renvoyait les deux formations aux vestiaires. L’entame de la seconde période sera quant à elle diamétralement différente. D’entrée de jeu, l’arbitre désignait le point de pénalty sur une faute de la défense bergeracoise. Ce dernier, transformé, permettait au MGCB de prendre l’avantage.
Dès lors Bergerac pressait plus haut son adversaire et se créait enfin des occasions. A ce petit jeu, le BPFC se découvrait aussi, et sur une action rapidement menée et conclut sur frappe magnifique, Marignane scellait le sort de la partie.
Une défaite 2 buts à 0, du mieux dans le jeu mais il va falloir encore travailler pour espérer s’imposer samedi prochain face à St Priest.