Image default

LE BPFC ACCOMPAGNÉ DANS SA POLITIQUE RSE !

Depuis deux saisons, le BPFC a lancé une véritable politique de structuration de sa politique RSE/RSO (Responsabilité Sociale des Organisations).

Afin de structurer et pérenniser sa volonté, le club s’est entouré d’organismes « conseils » et porteurs d’idées. C’est dans ce cadre que le BPFC a renouvelé sa confiance à Football Ecologie France pour la saison 2021/2022 ! 

Accompagné par Pierre LALOT, référent de l’antenne de Bordeaux, sous la supervision d’Antoine MICHE, Président de l’association, ils accompagnent le club dans la mise en place opérationnelle d’opérations liées aux enjeux écologiques.

C’est dans ce cadre que les spectateurs Bergeracois ont pu participer à la « Green Fan Zone » lors du match face aux Girondins, voter avec le cendrier ludique ou découvrir l’affiche « éco-citoyen » à Campréal. 

Pour la saison 2021/2022, l’ambition de structuration de la politique RSO passera par le respect de la « Charte des 15 engagements éco-responsables des événements sportifs » du Ministère des Sports et WWF. Un objectif ambitieux, mais qui doit donner un fil conducteur à l’ensemble du projet du club ! 

Du côté Bergeracois, les projets seront menés par Pauline GOUBIE (chargée de communication) et Paul FAUVEL (Directeur Général) pour une meilleure mise en place ! Mais ils seront rejoints par Antoine LETIEVANT, joueur N2, qui participera à la promotion de la stratégie RSO du club !

Réaction de Paul FAUVEL : 

« L’aventure continue avec F.E.F ! Véritable force de proposition, apporteur d’idées mais surtout une ouverture vers d’autres projets, c’est un élément important d’être accompagné par une telle structure. Nous avons l’ambition d’orienter de plus en plus nos partenaires vers les enjeux éco-citoyens. C’est dans ce cadre que nous annoncerons prochainement le 1er partenaire avec le label « Partenaire Environnement », fruit d’une collaboration riche ! »