Image default

L’atout du Pôle Féminin !

Aujourd’hui, Pauline GOUBIE est parti à la rencontre de Lise COLOMINES.

Lise est bénévole au sein du Bergerac Périgord Football Club depuis 5 ans et dirigeante depuis maintenant 3 ans. Cette année, elle a intégré le comité directeur et nous donne son ressenti :
« Je trouve très intéressant de pouvoir réfléchir et échanger sur les projets, les axes de travail à développer et de pouvoir apporter une petite pierre à l’édifice ».
Mais la détermination de Lise ne s’arrête pas là puisqu’elle fait également partie de la commission de féminisation au sein du District Dordogne-Périgord.

Passionnée par le football et par le partage, Lise s’est toujours investie à 100% dans chacun des clubs où elle est passé. Bien souvent, ses aventures dans le milieu du football s’axent autour de son compagnon, Serge PIALAT, entraîneur de l’équipe première féminine !
« L’engagement associatif et bénévole est très important pour moi. J’aime pouvoir faciliter l’accès des licencié(e)s au sport qu’ils/elles ont choisi en participant à la vie du club ».

UN ATOUT MAJEUR !

Lise est un maillon essentiel au bon fonctionnement du Pôle Féminin. Par son rôle responsable administrative, Lise a pour objectif de faire le lien entre les licenciées et les dirigeants pour la mise en œuvre de projets (ou d’animations) au sein du Pôle Féminin.
Lors de leurs arrivées, les joueuses séniors cherchent toujours une épaule sur laquelle se reposer, une personne vers qui se tourner, demander des conseils etc … Lise est CETTE personne !

Son meilleur souvenir au Bergerac Périgord Football Club ? La montée en D2F « avec les 4 matchs de barrages d’accession avec les joueuses, le staff, les bénévoles et les supporters. Au niveau émotionnel et humain, c’est inoubliable ! » Bien que Lise nous confie, que cette année en D2F fut par la suite la plus chargée en travail avec une organisation de titan.

« Le club est ambitieux et structuré. Il met tout en œuvre pour tirer l’ensemble des équipes vers le haut et offrir aux joueurs/ses la possibilité de progresser ».

Mais alors d’où vient cet engouement pour le football ? Lise aime le sport ! Le sport en tout genre.
Mais surtout elle partage le même engagement associatif que son compagnon Serge PIALAT. Elle a découvert le football féminin lors de l’arrivée de Serge au Bergerac Périgord Football Club en 2015/2016. « Cela a été une très belle découverte. De belles rencontres avec des joueuses, des bénévoles, et un état d’esprit que l’on ne retrouve pas chez les garçons. J’en suis ravie et d’autant plus motivée pour défendre la place des femmes dans le football. Il y a au Pôle Féminin une formidable équipe de dirigeants et bénévoles, toujours prêts à s’investir pour favoriser le bien être des joueuses et leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Nous organisons aussi des moments festifs et conviviaux très importants pour la vie du pôle féminin ».

Concernant l’avenir Lise espère une reprise pour le plus grand bonheur de tous ! Elle espère également que le Pôle Féminin continu de grandir pour atteindre ses objectifs sportifs, tout en conservant une vie de club agréable avec des bénévoles et des supporters qu’elle retrouve avec plaisir !


P.G