Image default

LA SÉRIE SE POURSUIT

Nos Bergeracois recevaient ce soir Vendée Les Herbiers, pour le compte de la 14ème journée du championnat qui avait été reporté suite à un arrêté sur le terrain de Campréal au mois de décembre.

COMPOSITION BPFC

LABORDE Pierre – DUCROS Sam – LETIEVANT Antoine – MINGOUA Kevin – WACHTER Yoann – FACHAN Damien – MAISONNEUVE Paul – ELISSALT Victor – ESCARPIT Romain – BELTRAN Hamilton – SAHIBEDDINE Adrian

Remplaçants : MPECK Sebastien – DUMAI Lucas – BAKIR Samir – M’LAAB Hicham – TRESSENS Axel

COMPOSITION LES HERBIERS

PILLOT – ASSOUMIN – TRAORE – BRELIVET – DIARRA – BOURGAUD – KOUKOU – GREGORIO – TEMMAR – BANVO – GRELLIER

Remplaçants : ALLEMAND – PANDOR – MAHOP – NAMNGANDA – MARTIN

DÉROULEMENT DU MATCH

Dès les premiers instants (4′) le BPFC aurait pu ouvrir le score avec une action dangereuse de BELTRAN. À la 9′ le BPFC ouvre le score grâce à ESCARPIT, 1-0 !

Deux minutes plus tard, le BPFC aurait du accentuer le score, mais suite à une mésentente le ballon termine bien au-dessus du but adverse.

Quelques actions, mais LABORDE évite l’égalisation avec une parade (23′). Juste avant la mi-temps, SAHIBEDDINE aurait du accentuer le score, en vain. Le BPFC mène à la pause.

Dès le coup de sifflet pour lancer cette deuxième période, ELISSALT est victime d’un mauvais coup qui le fera sortir sur blessure, avec l’entrée en jeu de DUMAI.

À l’heure de jeu, suite à un tacle correct de DUCROS, ce dernier et le joueur adverse font entrer les soigneurs, DUCROS victime d’un coup de crampon dans le visage (involontaire, lors de la chute de son adversaire), mais le joueur de VHF quant à lui sortira sur civière, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Cinq minutes plus tard (65′), Erwan LANNUZEL opte pour son deuxième changement, entrée en jeu de M’LAAB, BELTRAN cède sa place.

L’arbitre de la rencontre usera de nombreuses fois de son sifflet avec de nombreuses fautes et de cartons dans ce match. Puis à la 79′ dernier changement pour le BPFC avec la sortie de SAHIBEDDINE et l’entrée en jeu de TRESSENS.

En deux minutes, Campréal est passé de la peur à l’incompréhension : à la 83′ VHF inscrit le but de l’égalisation mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour un hors-jeu, une minute plus tard (84′) le gardien adverse tacle de manière illicite un Bergeracois, il écopera d’un jaune étant le long de la ligne de touche à proximité de la surface, le public réclamait l’expulsion.

Les deux gardiens s’emploient en peu de temps chacun, le gardien VHF intervient à deux reprises et empêche au BPFC d’accentuer le score, dans la foulée LABORDE sortira en deux temps pour faire respirer nos renards.

Une fin de match folle, avec un poteau et une barre transversale d’ESCARPIT et M’LAAB !

Nos Bergeracois poursuivent leur série d’invincibilité avec 16matchs sans défaite toutes compétitions confondues, ainsi que 5 matchs sans encaisser de buts ! Le BPFC reste leader du championnat avec 4points d’avance !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Nos bleus et rouges recevront le Trélissac FC pour la 15ème journée de championnat, vendredi 14 janvier à 20H00 au Stade de Campréal, qui clôturera la fin de la « phase aller ». Nous vous attendons nombreux/ses pour poursuivre l’histoire ensemble !

Le Trélissac FC a reçu en amical ce soir l’équipe de Libourne, ils ont gagné 2-1.