Après le revers à domicile du week-end dernier pour la 1ère journée de championnat, les garçons de Christophe HUGOT avaient à cœur de se racheter et de montrer une autre image en recevant l’AS Mazères Uzos Rotignon pour une deuxième joute consécutive sur le terrain de Campréal.
Face à une équipe rodée de Régional 1, les réservistes bergeracois affichaient de l’envie et de la qualité d’entrée de match, se créaient de bonnes situations, ouvraient logiquement le score (19’), et maintenaient cet avantage jusqu’à la pause.
Le scénario de la deuxième période était ensuite palpitant, les bergeracois creusaient tout d’abord l’écart (49’) mais l’ASMUR revenait à une longueur 10 minutes plus tard sur pénalty (59’).
Ne tombant pas dans le piège de la fébrilité, les locaux reprenaient le large (68’) avant que les béarnais, piqués au vif, parviennent à revenir à hauteur (71’ et 82’).
A 3 partout, il n’était pas question pour les bergeracois que « la cabane tombe sur le chien », et, avec beaucoup de caractère, les « rouge et bleu » plantaient deux nouvelles banderilles (88’ et 93’) avant le terme de la rencontre.
Victoire 5 buts à 3 du BPFC à l’issue d’un match un peu fou au cours duquel l’ascenseur émotionnel aura visité tous les étages !
Mais pas d’euphorie pour autant, juste de la satisfaction et une très grosse pensée pour William.
Les buteurs bergeracois : Doublé de Junior MAOULIDA (19’ et 49’), Justin SEILLERY (68’), doublé de Sofiane BOUCHAREB (88’ et 93’).
Il faut maintenant se remettre au travail afin de bien préparer le délicat déplacement à Arin Luzien du week-end prochain.