Image default

LA R1 A REPRIS !

Lundi 19 Juillet était jour de reprise pour l’équipe réserve de R1 du BPFC ! Pour cela, le BPFC est allé à la rencontre de Bruno TARRIT, pas inconnu au club qui est le nouveau coach de la R1.


Tout d’abord son parcours

Il a joué et a été formé comme entraîneur sur la côte basque d’où il est originaire. Il s’est toujours occupé des jeunes, de l’école de foot et responsable de l’école de foot. Il a arrêté d’entraîner quelques années, mais a repris il y a maintenant six ans sur le club de La Force pour entraîner son aîné qui voulait faire du football. Puis il est arrivé à Bergerac pour entraîner les U19 durant trois ans, a fait une année comme coordinateur pédagogique l’année dernière, en préparant le projet Post-Formation confié par Paul FAUVEL, directeur du BPFC.


Un sentiment de progression d’être à la tête de la R1 ? Et de confiance de la part du club ? 

C’est une forme de reconnaissance du parcours, du travail qui a été fourni, de mes compétences. Oui, je sens une grande confiance, surtout une dynamique de projets, une très belle dynamique de projets autour des jeunes, de la formation et de la post-formation. Je suis très content de porter ce projet-là. 


Turn-over pour l’équipe R1

L’équipe réserve, R1, a vu quelques départs pour divers facteurs : réorientation dans des clubs partenaires avec qui le BPFC travaille pour augmenter le temps de jeu ainsi que garder un œil sur les joueurs, les accompagner et garder un lien avec eux, ou des départs secs

Avec les départs de : Axel COUESNON, Lucas DI ALFONSO, Mourad RABBAH, Hugo CHAILLAC, Louis DUBOS, Julien PASINI, Anthony MARTINEZ, Tarik BEKHIRA, Maxime MOULINIER.

Mais l’équipe R1 compte autant d’arrivées, avec des jeunes joueurs qui viennent avec des profils intéressants, des personnes de qualité mais qui n’ont pas forcément beaucoup joué sur les catégories séniores.

Les arrivées du groupe : Johan MARY, Maël SOHL, Nicolas RADOM, Maxence BOITEZ, Ilyasse JERBOUI, Elie POIRIER.


La préparation, préparée à cause du covid et du manque des compétitions

La priorité en premier c’était de refaire des matchs pour reprendre la compétition, mais de ne pas en faire trop tôt parce qu’il y a des risques de blessures

La R1 avait réalisé durant trois semaines au moins de Juin un début de préparation pour que les joueurs puissent se remettre un peu à niveau ainsi que de reprendre contact et le football. Pour terminer ce cycle, ils avaient terminé par une opposition.

Une programmation leur a été donnée, afin qu’ils arrivent au 19 Juillet avec des éléments de préparation de physique, des repères des techniques afin d’aller un peu plus vite sur la préparation. La R1 a deux semaines sans match, sur la troisième semaine de préparation ils attaqueront les matchs avec un à deux matchs par semaine, étant donné que des matchs sont faits en collaboration avec le groupe N2.  


« Former des Hommes, qu’ils avancent en tant que personne et de progresser dans le football »

Bruno tarrit

Les objectifs de la R1

Évidemment le maintien et de jouer le plus haut possible dans le classement R1. 

Mais d’autres objectifs sont également primordiaux pour le groupe R1, afin d’amener les joueurs notamment les plus jeunes sur ce niveau de R1, et leur permettra d’avoir du temps de jeu, les accompagner sur le plan sportif que professionnel et personnel

« C’est aussi toute la nature du projet Post-Formation, qui est de dire qu’il y a des joueurs mais aussi des Hommes, et on veut former des Hommes donc c’est de leur permettre d’avancer en tant que personne et de progresser au niveau football, en espérant qu’ils arrivent à maturité aux alentours de 23/24ans, et que certains iront candidater sur l’effectif N2. »

Bruno TARRIT

[C’est le cas de Pierre LUCIEN, qui a effectué tout son parcours jeune au BPFC, a intégré la R1 qui lui a servi de tremplin pour intégrer le groupe N2]


Un dernier mot ? 

« Très content de reprendre, et de reprendre le chemin des terrains, surtout vivement la compétition, c’est surtout ce qu’ils nous animent et qui donne du sens à tout ce que l’on fait. Un grand plaisir à retrouver les joueurs, se lancer dans une nouvelle aventure et avoir ce projet-là c’est un grand plaisir. »

Bruno TARRIT

EFFECTIF

Gardiens : A. CARPE / P. FAUVEL

Défenseurs : F. LAMOTHE / Y.AKMOUM / M.BONTOUR / P.GAVEN / I.JERBOUI / S.MOUMNI / A.BARDET / E.POIRIER

Milieux : Y.EL FELLAKI / P.IMBERT / D.SALEM / M.GESLIN / M.SOHL / K.LOTTO / Y.MALEK

Attaquants : J.MARY / M.BOITEZ / A.LAZINIERE / J.SEILLERY / N.RADOM / A.BRUGEAUD / B.PUYBONIEUX

U18 BLESSÉS