Bergerac Périgord FC

J8 : BPFC x SAUMUR

Nos Bergeracois recevaient ce samedi soir, l’Olympique Saumur au Stade de Campréal.

J8 – NATIONAL 2

COMPO BPFC

1.PAUCHET – 4.DUMAI – 5.DUCROS – 8.SOUBERVIE – 10.M’LAAB – 11.TRESSENS – 12.GYEBOAHO.C – 18.FACHAN – 21.MAISONNEUVE – 24.ESCARPIT – 27.KAMISSOKO

Finisseurs : 6.ELISSALT – 9.PELICAN – 14.NETO – 19.BITSAMOU – 22.BELTRAN

COMPO OSFC

16.DRAME – 20.FOUCAULT – 3.GRIPPON – 19.ITOUA – 6.MAGASSA – 5.KIPRE – 10.BOUHOUT – 24.BOURGAUD – 15.BIETTMANN – 18.DOGO – 17.BOKANGU

Remplaçants : 21.VIAUD – 26.BOUHENNI – 7.NOWA – 11.MATINGOU

J8 – LE FIL DU MATCH

Dès les premières minutes le BPFC ouvre le score (4′) suite à un coup-franc bien tiré de SOUBERVIE le défenseur adversaire voit le ballon rebondir sur lui et terminer sa course au fond des filets : 1-0.

Le BPFC a l’occasion d’accentuer le score (10′) sur un coup-franc aux abords de la surface mais ça termine au-dessus. Nos Bergeracois sont à l’attaque avec un débordement (13′) de GYEBOAHO.C pour ESCARPIT mais ce dernier est trop court. Quelques instants plus tard, ESCARPIT élimine le défenseur (16′) qui tacle en ralentissant la course du ballon du bras mais l’arbitre ne sifflera rien.

Saumur tente des offensives mais la défense du BPFC veille. Nouvelles occasions pour le BPFC à l’image d’un face à face avec ESCARPIT (39′) mais le portier adversaire réalise une parade : corner. Le BPFC aurait pu accentuer le score avec une tête de KAMISSOKO (40′) qui rase le poteau !

Après un corner pour Saumur qui ne donnera rien (43′) et deux minutes de temps additionnel, la mi-temps est sifflée au stade de Campréal où nos Bergeracois mènent logiquement.

Dès les premières minutes de la seconde période, l’adversaire obtient un pénalty et le transforme (51′), KAMISSOKO cédera sa place avec l’entrée d’ELISSALT. Le BPFC tente de repasser devant au score (59′) avec un enchaînement rapide entre DUCROS et DUMAI qui transmet à ESCARPIT qui d’une frappe puissante trouve le poteau.

Erwan LANNUZEL opte pour deux changements (67′) avec les entrées de BELTRAN et PELICAN, à la place de TRESSENS et ESCARPIT. Occasion dangereuse pour le BPFC (70′) avec M’LAAB lancé en profondeur, tente un ballon piqué avec la sortie du gardien mais le ballon terminera sa course juste au-dessus. Deux nouveaux changements sont faits (73′) avec les sorties de GYEBOAHO.C et M’LAAB c’est au tour de NETO et BITSAMOU de rentrer en jeu.

Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées, dans ces dernières minutes, ELISSALT tente un centre/frappe mais le gardien se détend, le ballon passe devant DUCROS qui sera trop court. Les deux équipes se quittent dos à dos, même si le BPFC méritait beaucoup mieux.

CLASSEMENT / RÉSULTATS 

Découvrez tous les résultats de la 8ème journée de championnat et le classement, ici : National 2 – Groupe D – Classement/Résultats

PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois vont préparer le 7ème tour de Coupe de France avec un déplacement face à l’AF Biars Bretenoux. Le match aura lieu le samedi 29 octobre à 19h00.

J8