Bergerac Périgord FC

J5 : STADE BORDELAIS x BPFC

Pour cette cinquième journée du championnat de National 2, nos Bergeracois se déplacent chez un promu et voisin : le Stade Bordelais.

COMPOSITION BPFC

1.PAUCHET – 3.MOUSTACHE – 4.DUMAI – 8.SOUBERVIE – 10.M’LAAB – 11.TRESSENS – 18.FACHAN – 19.BITSAMOU – 21.MAISONNEUVE – 27.KAMISSOKO

Finisseurs : 7.HEGUIABEHERE – 9.PELICAN – 12.C.GYEBOAHO – 24.ESCARPIT – 28.EBENE TALLA

GROUPE SBF

LOUSTALLOT – LACROIX – ABONCKELET – BURBAN – DARIO – DEMORY – CIGANDA – EL JELD – JANIN – DOUCOURÉ – LUYEMBULA – MARTINET – NANA GASSA GONGA – PINOL – SAHIBEDDINE – TCHOUTANG

J5 : LE FIL DU MATCH

Le match a débuté avec presque 15 minutes de retard suite à un soucis sur les filets du but Bergeracois.

Ce sont nos Bergeracois qui se procurent les meilleures occasions dès le début, avec TRESSENS qui tente une frappe (7′) trop écrasée qui termine dans les gants de LOUSTALOT. Quelques minutes plus tard (9′) TRESSENS lance M’LAAB en profondeur mais sa frappe terminera au-dessus !

Nouvelle frappe de TRESSENS (12′) qui est détournée par le portier bordelais. Le corner se joue et ne donne rien, mais BITSAMOU récupère, le ballon tourne rapidement, M’LAAB de nouveau ballon aux pieds frappe mais c’est le poteau qui sauve le Stade Bordelais.

Nos Bergeracois finissent par conclure les occasions (25′) sur une passe en profondeur, la défense bordelaise est prise dans le dos, M’LAAB termine sur une demi-volée : 0-1 !

Le BPFC pousse avec un corner direct sauvé sur la ligne bordelaise par le défenseur local.

Quelques minutes après la reprise (51′) M’LAAB est stoppé de manière illicite, SOUBERVIE se charge du coup-franc partant en pleine lucarne mais le portier bordelais l’arrête. Bergerac ne s’arrête pas avec une nouvelle frappe de M’LAAB (62′) de nouveau arrêtée sur la ligne bordelaise.

Nos Bergeracois double la mise (68′) ELISSALT feinte, crochète et élimine le défenseur local pour accentuer le score : 0-2.

Premiers changements pour le BPFC (72′) avec les entrées de ESCARPIT et PELICAN qui remplacent M’LAAB et TRESSENS. Le Stade Bordelais pousse pour égaliser mais la frappe (78′) termine à côté.

Nouveau changement (79′) avec C.GYEBOAHO qui prend la place de MAISONNEUVE. Puis un dernier changement (83′) avec BITSAMOU qui cède sa place à HEGUIABEHERE.

Dans la foulée, faute bergeracoise (87′) aux abords de la surface, le coup-franc passe sous le mur bergeracois et le Stade Bordelais réduit le score : 1-2. Le Stade Bordelais pousse en cette fin de match avec le public en soutien.

Dans les arrêts de jeu PAUCHET intervient fort des deux poings et permet de garder le score ! Nos Bergeracois s’imposent logiquement dans cette rencontre malgré les assauts du Stade Bordelais en fin de période.

J5 : STADE BORDELAIS x BPFC

CLASSEMENT / RÉSULTATS 

Découvrez tous les résultats de la cinquième journée : Résultats J5 – National 2

PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois entrent en lice en Coupe de France pour le 4ème tour et iront affronter l’US Marennes qui évolue en Régional 3, le samedi 24 septembre à 20h00.