Bergerac Périgord FC

J28 : MOULINS YZEURE x BPFC

Nos Bergeracois se sont déplacés ce vendredi 12 mai 2023 à Moulins Yzeure pour la 28ème journée de championnat, l’avant dernier déplacement du BPFC à l’issue de cette saison 2022/2023.

J28 : LES COMPOS 

COMPO BPFC

1. LABORDE Pierre – 2. COLOMBO Freddy – 4. DUMAI Lucas – 5. DUCROS Sam – 6. ELISSALT Victor – 8. SOUBERVIE Anthony – 10. M’LAAB Hicham – 12. GYEBOAHO Christian – 20. GYEBOAHO Joseph – 22. BELTRAN Hamilton – 24. ESCARPIT Romain

Finisseurs : 7. HEGUIABEHERE Florian – 11. TRESSENS Axel – 19. BITSAMOU Chris – 21. MAISONNEUVE Paul – 27. KAMISSOKO Mamadou

COMPO MYF

30. AGGOUNE – 6. SUDRE – 7. DIOT – 9. RACOLLET – 15. BASTIDE – 17. KARI – 18. CHASTANG – 19. DABO – 25. BELLAMY – 28. CHAMPOMMIER – 29. JABY

Remplaçants : ETIENNE – ALOUACHE.S – ALOUACHE.M – ELHANI – DENIAUD

J28 – LE FIL DU MATCH

La première occasion est pour le BPFC après un peu plus d’une minute de jeu avec cette tentative de M’LAAB mais ça finira dans le petit filet extérieur.

Le MYF opère une contre attaque (8′) mais la défense Bergeracoise est vigilante, corner pour les locaux, mais ça ne donnera rien.

Juste avant la demi-heure de jeu (29′) le BPFC centre, M’LAAB tente un ciseau mais le portier le stoppe, GYEBOAHO.C suit temporise et ouvre la marque : 0-1.

Quelques minutes plus tard (34′) M’LAAB réalise une transversale pour BELTRAN qui joue de sa vitesse, élimine le gardien très excentré, mais le poteau extérieur sauvera Moulins Yzeure. Une minute de temps additionnel est annoncée, mais le score en restera là à la fin de cette première période.

Peu après la reprise de la deuxième période (52′), BELTRAN récupère le ballon au défenseur local, fixe, élimine le gardien et double la mise pour le BPFC : 0-2.

Notre attaquant BELTRAN est de nouveau lancé en profondeur (57′), élimine le défenseur frappe au premier poteau mais le portier est vigilant. Quelques secondes plus tard, il réalise un retour en taclant, lance M’LAAB qui tente mais le gardien récupère.

Peu après l’heure de jeu (63′) double changement pour le BPFC avec les entrées de TRESSENS et BITSAMOU qui remplacent BELTRAN et M’LAAB.

Nos Bergeracois seront réduits à 10 (68′) avec un carton rouge sévère pour DUMAI qui était en retard. Sur ce coup-franc les locaux parviennent à réduire le score : 1-2. Nouveau changement (70′) avec la sortie de ESCARPIT et l’entrée en jeu de MAISONNEUVE.

Dans la foulée (71′) le MYF égalise sur un nouveau coup de pied arrêté : 2-2. Dans les dix dernières minutes, dernier changement pour le BPFC (82′) avec les entrées de HEGUIABEHERE et KAMISSOKO, avec les sorties des frères GYEBOAHO.

Le BPFC est à deux doigts de se faire punir (85′) mais l’attaquant manque de justesse. Dans la foulée, HEGUIABEHERE (86′) avait l’opportunité de faire passer le BPFC devant mais les locaux défendent bien.

Nos Bergeracois poussent mais dans le temps additionnel le poteau sauve le MYF et le manque de justesse des Moulinois sauve le BPFC.

PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois joueront que dans deux semaines, avec un nouveau déplacement, cette fois à l’Envol Stadium pour le dernier déplacement de la saison face à Andrézieux-Bouthéon, le samedi 26 mai à 18h00.

Les deux dernières rencontres seront le même jour et à la même horaire, soit les samedis à 18h00.

Retrouvez les rencontres de demain pour cette 28ème journée :  N2 – Groupe D – Rencontres J28

https://www.bergeracperigordfc.fr/tournoi-des-partenaires-vendredi-5-mai/