Bergerac Périgord FC

J27 : BPFC x LORIENT B

Nos Bergeracois recevaient ce samedi l’équipe réserve du FC Lorient au Stade de Campréal, c’était l’avant dernier match à domicile.

Le BPFC enchaînera sur deux déplacements de suite (Moulins Yzeure le 12 mai et Andrézieux Bouthéon le 27 mai), avant de conclure la saison à domicile le samedi 3 juin face au FC Vierzon.

J27 : LES COMPOSITIONS

COMPO BPFC

2. Freddy COLOMBO – 4. Lucas DUMAI – 5. Sam DUCROS – 6. Victor ELISSALT – 8. Anthony SOUBERVIE – 11. Axel TRESSENS – 20. Joseph GYEBOAHO – 21. Paul MAISONNEUVE – 22. Hamilton BELTRAN – 24. Romain ESCARPIT – 40. Pierre LABORDE

Finisseurs : 7. Florian HEGUIABEHERE – 10. Hicham M’LAAB – 12. Christian GYEBOAHO – 19. Chris BITSAMOU – 27. Mamadou KAMISSOKO

COMPO FCL 

1. Eddy EHLINGER – 2. Isaac JAMES – 3. Massamba SOW – 5. Aurélien PELON – 6. Paul BELLON – 8. Drax OPENDA – 9. Kenny NAGERA – 11. Erwan COLAS – 15. Pho Yad LOCHEREAU – 22. Paul MBELEK – 25. Mouhamadlamine DOUMBOUYA

Remplaçants : 12. Enzo GENTON – 13. Brice SEYMOUR – 16. Ylies ZITOUNI – 24. Mohamed DOUMNIA CHEICK

J27 : LE RÉSUMÉ DU MATCH

Dès le début du match nos Bergeracois ouvrent le score (3′), sur un centre frappe d’ELISSALT le gardien repousse dans son but : 1-0. Les lorientais égalisent peu de temps (7′) après avec un cafouillage devant le but que la défense du BPFC a voulu repousser, en vain : 1-1.

Tête d’ESCARPIT mais le portier lorientais capte ce ballon (12′). Lors de la demi-heure de jeu la frappe des merlus frôle la barre transversale de LABORDE.

Peu de temps après (36′), ELISSALT voulait déclencher une reprise de volée, mais finalement prend le temps de contrôler et de frapper, mais c’est contré, le BPFC tente de nouveau, corner. Ce dernier ne donnera rien.

Deux minutes de temps additionnel sont accordées, dans ce temps supplémentaire nouvelle tentative du BPFC mais le portier reste vigilant.

Fin de cette première période équilibrée entre les deux équipes. La reprise démarre fort pour le BPFC, avec un coup-franc lointain, ESCARPIT reprend mais le gardien arrive à récupérer ce ballon (48′).

À l’heure de jeu, notre attaquant TRESSENS se retrouve en face à face mais le portier lorientais remporte ce duel. Corner pour le BPFC qui trouve la tête de COLOMBO qui passe juste à côté.

Peu de temps après (62′), Erwan LANNUZEL opte pour un double changement avec les entrées de M’LAAB et GYEBOAHO.C qui remplacent TRESSENS et MAISONNEUVE.

Au moment du dernier quart d’heure de jeu, le match est interrompu au moment où une touche à proximité du poteau de corner pour le BPFC allait être jouée à cause de le grêle qui s’abat sur la pelouse de Campréal et qui est très violente.

Après plusieurs minutes à attendre que la grêle s’arrête, que l’arbitre décide de reprendre la rencontre et l’échauffement des deux équipes, le match a pu reprendre.

M’LAAB élimine sur son côté (77′), centre pour ESCARPIT qui est trop juste, sa tête n’est pas assez appuyée. Frappe de DUMAI (84′) repoussée par le gardien ou le poteau, nouvelle tentative du BPFC, corner.

Nouvelle tentative du BPFC avec ELISSALT (85′) qui tente après avoir crocheté la défense, mais les merlus tiennent. Quelques instants plus tard, M’LAAB s’écroule dans la surface en étant déséquilibré en haut du corps, mais l’arbitre le sanctionne pour simulation.

Bergerac pousse avec son public qui est en nombre, juste avant la fin du temps règlementaire le poteau sauve Lorient (88′). Puis une nouvelle frappe est contrée par la défense visiteuse (90′).

Cinq minutes de temps additionnel sont ajoutées. Malgré de multiples tentatives de nos Bergeracois les merlus les ont empêchés de passer devant au score.


PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois se déplaceront le vendredi 12 mai à 19h30 au Stade Hector-Rolland pour la 28ème journée du championnat face à Moulins Yzeure Foot.

Retrouvez tous les autres résultats de cette 27ème journée :  National 2 – Groupe D – Résultats J27

J27

J27 J27 J27