Pour le dernier match à la maison de cette saison nos Bergeracois recevaient Avoine Chinon sous une chaleur écrasante au Stade de Campréal.
« La der’ » remplie d’émotions avec la passation de relai entre notre président Christophe FAUVEL après 19 années à la tête du BPFC à Laurent BEAUMOIS futur président de notre club bleu et rouge.
J25 : LES COMPOSITIONS
COMPO BPFC
1. LABORDE Pierre – 5. DUCROS Sam – 6. ELISSALT Victor (c) – 7. FATY Moussa – 10. M’LAAB Hicham – 12. GYEBOAHO Christian – 17. ABONCKELET Jonathan – 21. BENMOUSSA Nathan – 22. GLAO Daniel – 24. ESCARPIT Romain – 27. KAMISSOKO Mamadou
Finisseurs : 4. DUMAI Lucas – 11. TRESSENS Axel – 14. NETO César – 20. HUSSON Loan – 33. VILELA VEIRA Rémy J25 J25
COMPO AOCC
4. BORGES VARELA Maxime – 5. SAKHI Fatrie – 7. THONNEL Maxime – 10. RISSONGA LEMBOMA Vilmy – 11. LAKHAMY Sullivan – 14. BAYILU BONYONYA Joel – 18. ESSIS Franck – 20. FIVET Simon – 21. GUERIN Benjamin – 23. LOUVES Vincent (c) – 30. GARRIDO Enzo
Remplaçants : 2. TCHOUZOUE Georges – 6. GACHE Florent – 8. DJEMEL Houari – 16. BEAUFILS Antoine – 33. BERTRAND Johan
L’ESSENTIEL DE CETTE RENCONTRE
Ce sont les visiteurs qui se procurent la première occasion mais ça finira sa course dans le filet extérieur de LABORDE. Les avoinais surprennent tout le monde avec l’ouverture du score rapidement dans ce match (11′).
Mais le BPFC réagit très rapidement avec une attaque qui terminera en corner sur un contre de la défense, au premier poteau c’est GLAO qui s’impose à nos rouge d’égaliser dans la moins de deux minutes plus tard.
Une pause fraîcheur permet aux deux équipes de faire une légère coupure sous cette forte chaleur. Le BPFC pousse pour passer devant mais le portier réalise une envolée et repousse l’échéance. À la demi-heure de jeu, le contre de nos Bergeracois est parfaitement opéré mais la frappe de FATY sera stoppée.
Juste avant la fin de cette première période les avoinais partant en contre c’est LABORDE qui repousse cette fois-ci, les visiteurs obtiennent un corner. C’est l’équerre qui sauve Bergerac sur cette reprise première intention à l’angle de la surface.
Deux minutes de temps additionnel sont ajoutées à l’issue du temps règlementaire, quelques secondes avant la fin de cette première période le BPFC pouvait prendre l’avantage, en vain.
À la reprise de la deuxième mi-temps, Yassine AZHAF opère un premier changement avec l’entrée en jeu de HUSSON qui remplace ABONCKELET.
Une fois la pause fraîcheur effectuée (70′), un double changement est réalisé par le BPFC avec les sorties de GLAO et GYEBOAHO qui sont remplacés par TRESSENS et DUMAI. Dans la foulée, nos Bergeracois obtiennent un coup de pied arrêté non loin du poteau de corner, FATY est trouvé mais ça ne rentre pas.
En toute fin de match deux nouveaux changements sont opérés avec l’entrée de NETO qui remplace notre serial buteur ESCARPIT, ainsi qu’un second dans la foulée avec la sortie de FATY avec notre jeune joueur VILELA VIEIRA qui entre en jeu.
Malgré cinq minutes de temps supplémentaire, les deux équipes se quittent dos à dos à l’issue de cette rencontre.
PROCHAIN MATCH
Les hommes de Yassine AZAHAF joueront leur dernier match de cette saison en déplacement le samedi 18 mai face à Blois Football. Le coup d’envoi sera donné à 18h00. https://www.fff.fr
MERCI PRÉSIDENT
Au coup de sifflet final une haie d’honneur entre anciens joueurs et joueurs actuels, ainsi que toutes les personnes que notre président a pu côtoyer durant 19 années, c’est entouré de sa famille que Christophe FAUVEL tire sa révérence en tant que président du Bergerac Périgord FC.
Démarrée en 2005/2006 et ponctuée de 19 années à la tête de la Présidence du club, l’aventure BPFC s’arrêtera pour Christophe FAUVEL à la fin du mois de Mai.
À l’occasion des 19 saisons, le club a grandi, évolué, structuré et a pu devenir le club qu’il est aujourd’hui. Cette aventure qui aura vu une montée de DH en CFA 2 (2006/2007) puis en CFA (2007/2008), avant d’obtenir une remontée en NATIONAL 2 à l’issue de la saison 2015/2016.
Niveau que le club ne quittera plus jusqu’à présent. À regret évidemment, car nous pouvons également nous remémorer la saison 2021/2022 avec une accession manquée à la 96ème minute à domicile, saison qui laissera un goût d’inachevé. .
Mais au-delà du championnat, l’aventure Christophe FAUVEL c’est également des parcours en Coupe avec des souvenirs extraordinaires. On peut noter les 2 Coupes d’Aquitaine (2012 et 2014) mais surtout les épopées en Coupe de France :
- 2016/2017 : Toulouse Rodéo, RC Lens, Lille
- 2018/2019 : Niort, Orléans
- 2019/2020 : Clermont
- 2021/2022 : Metz, Créteil, Saint-Etienne, Versailles
- 2023/2024 : Olympique Lyonnais
Un tirage au sort loin d’être anodin pour ce fan de Jean-Michel AULAS et adepte du Tweet !
Ce sont des moments qui comptent dans une Présidence de 19 ans et qui nous marqueront à vie, nous, Bergeracois.
Pour l’ensemble de ses souvenirs vécus ensemble, de façon directe ou indirecte, le club tenait à remercier chaleureusement Christophe pour toutes les heures passées pour le club, des vacances tronquées pour réussir les mercatos (pensées à sa famille), les émotions partagées au bord du terrain mais surtout pour l’ensemble du travail effectué pour faire progresser le club et le territoire.
Ce n’est pas un au revoir, simplement, merci Président. J25 J25