Bergerac Périgord FC

J23 : BPFC vs LES HERBIERS

Pour l’avant dernier match à la maison de cette saison, le BPFC recevait ce vendredi 19 avril Vendée Les Herbiers au Stade de Campréal. À cette occasion, cette rencontre sera le Match de l’Environnement avec de nombreuses animations via nos étudiants de l’IUT de Périgueux avec le SMD3, ainsi qu’avec la venue de Football Écologie France.

Découvrez les autres affiches qui se joueront demain pour cette 23ème journée :  FFF – N2, Poule B – Calendrier J23

J23 : LES COMPOSITIONS

COMPO BPFC

1. LABORDE Pierre – 5. DUCROS Sam – 6. ELISSALT Victor (c) – 7. FATY Moussa – 10. M’LAAB Hicham – 11. TRESSENS Axel – 12. GYEBOAHO Christian – 17. ABONCKELET Jonathan – 23. LUYAMBULA Steven – 24. ESCARPIT Romain – 27. KAMISSOKO Mamadou

Finisseurs : 4. DUMAI Lucas – 14. NETO César – 20. HUSSON Loan – 21. BENMOUSSA Nathan – 22. GLAO Daniel

COMPO VHF

6. REMY Valentin – 9. BILLY Alexandre – 15. TEGAR Alexandre – 16. PILLOT Rémi – 17. ZILLIOX Noah – 19. SEYDI Yamcouba – 20. SOUKOUNA Youssouf – 22. ATHEBA Claude – 23. LESAGE Anzo – 24. LAVENANT Alexandre (c) – 25. BRELIVET Benjamin

Remplaçants : 1. HAMELIN Téo – 5. TRAORE Kalifa – 7. LAVENANT Pierre – 10. DAURY Lucas – 26. TAHA Ervin

LE RÉSUMÉ DE CETTE RENCONTRE

Un coup d’envoi fictif a été réalisé par notre parrain du match Guintoli du groupe NGE, puis le coup d’envoi officiel a été donné à 19h30. La première occasion est pour les visiteurs (2′) mais ça passera largement à côté du but de LABORDE.

Sur ce centre de GYEBOAHO (10′) qui trouve parfaitement FATY pour conclure, le BPFC ouvre la marque : 1-0. Dans la foulée, nos Bergeracois prennent un coup de massue (11′) avec cette expulsion de LUYAMBULA sur cet accrochage aux abords de la surface qui ne méritait pas cette sanction alors que KAMISSOKO pouvait intervenir juste après.

Le coup franc obtenu par les visiteurs sera directement dans les gants de LABORDE, le BPFC jouera quasiment l’intégralité de la rencontre en infériorité numérique. M’LAAB obtient un coup-franc (18′)en étant victime d’un tacle en retard, mais ça ne donnera rien.

Le poteau sauve le BPFC (23′). Peu avant la fin de cette première période (42′), un centre en retrait trouve un herbretais mais la frappe de ce dernier termine juste au-dessus. Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.

À la fin de ce premier acte, malgré l’infériorité numérique juste après l’ouverture du score nos Bergeracois sont devant. Un premier changement est opéré trois minutes après la reprise avec l’entrée de BENMOUSSA qui remplace FATY.

LABORDE fait preuve de vigilance sur cette frappe lointaine en sortant le cuir des deux poings (50′). À l’heure de jeu, M’LAAB part en contre avec cette frappe brossée dans les airs mais le portier pousse en corner, ce dernier ne donnera rien. Notre portier repousse la tentative rouge et noir (70′).

Peu après (72′) un double changement est opéré par Yassine AZAHAF avec les sorties de TRESSENS et M’LAAB qui cèdent leur place à GLAO et DUMAI. J23 J23

Notre attaquant GLAO avait fait le plus dur en partant avant notre milieu de terrain en contre (75′), il dépose avec sa rapidité trois adversaires, mais le défenseur herbretais revient bien dans ses pieds juste avant la tentative de frappe.

Les visiteurs poussent pour revenir au score (85′), sur cette frappe tendue LABORDE capte le cuir. La tribune encourage nos Bergeracois pour tenir ce résultat (86′). Malgré les assauts des visiteurs, le bloc bergeracois repousse toutes les tentatives, le stade de Campréal encourage nos bleus pour garder le score intact.

C’est chose faite, malgré six minutes de temps additionnel, le BPFC remporte les trois points au terme de ce match solide, en infériorité numérique depuis la onzième minute, nos Bergeracois ont été exceptionnels ce vendredi soir.

PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois se rendront du côté de Libourne la semaine prochaine pour l’avant dernier déplacement de cette saison. La rencontre face aux pingouins est prévue le samedi 27 avril avec un coup d’envoi à 18h00. Ensemble, venez encourager le BPFC, ils auront besoin de vous face au leader de cette Poule B !

J23