Pour le compte de la 20ème journée de championnat nos Bergeracois se sont déplacés non loin de là au Trélissac Antonne Périgord Football Club pour le derby du Périgord.
J20 : LES COMPOSITIONS
COMPO BPFC
2.COLOMBO Freddy – 5.DUCROS Sam – 6.ELISSALT Victor – 8.SOUBERVIE Anthony – 10.M’LAAB Hicham – 12.GYEBOAHO Christian – 18.FACHAN Damien – 19.BITSAMOU Chris – 20.GYEBOAHO Joseph – 22.BELTRAN Hamilton – 30.LABORDE Pierre
Finisseurs : 4.DUMAI Lucas – 7.HEGUIABEHERE Florian – 21.MAISONNEUVE Paul – 24.ESCARPIT Romain – 27.KAMISSOKO Mamadou
COMPO TAPFC
1.NAVAUX – 2.HAMEL – 5.HAMDI – 19.LERICHE – 4.GASSAMA – 8.GNALEKO – 9.DIARRA – 17.DAGUERRE – 7.ROMIL – 15.NKULU – 12.NGASSAKI
Remplaçants : GRAIN – DE ATAIDE – ASSIGNON – LEGENTIL
LE FIL DU MATCH
La première occasion est pour Trélissac avec un coup-franc aux abords de la surface (3′) mais ça ne donnera rien. Lors d’un coup-franc en faveur du BPFC, SOUBERVIE le joue rapidement pour BITSAMOU qui provoque et centre, mais les têtes bergeracoises sont trop courtes (10′).
Notre portier LABORDE réalise deux parades coup sur coup aux abords de sa surface (13′). Quelques instants plus tard (15′) BELTRAN est lancé en profondeur, remet en retrait pour une frappe bergeracoise contrée, ELISSALT reprend et inscrit ce premier but : 0-1.
Trélissac pousse mais la barre transversale sauve le BPFC (23′). À la demi-heure de jeu, nos bergeracois évolueront en infériorité numérique suite à l’expulsion de DUCROS. Erwan LANNUZEL effectue donc son premier changement avec l’entrée de DUMAI qui remplace BITSAMOU (33′).
Juste avant la mi-temps les locaux reviennent au score (43′) : 1-1.
Quelques instants après la reprise de cette seconde période, GYEBOAHO.C de la tête lance M’LAAB en profondeur, le défenseur local reste à sa proximité mais sa frappe terminera au-dessus (51′).
Le match prend un autre tournant quelques secondes plus tard, LABORDE capte un ballon dans les airs avec un geste à retardement l’arbitre siffle pénalty.. Qui sera transformé (55′) : 2-1.
Quatre changements (70′) pour le BPFC avec les entrées de MAISONNEUVE, ESCARPIT, HEGUIABEHERE et KAMISSOKO qui remplacent GYEBOAHO.C, M’LAAB, ELISSALT et DUMAI.
Quelle occasion pour le BPFC, débordement de GYEBOAHO.J pour un centre à hauteur des six mètres, mais le portier local intervient (77′). Juste avant la fin du temps règlementaire, le latéral trélissacois écope lui aussi d’un carton rouge pour une faute en retard sur SOUBERVIE (89′).
Pendant le temps additionnel, notre capitaine FACHAN déclenche une frappe puissante, le portier repousse le ballon : ESCARPIT qui rôde pousse le ballon mais ça revient dans les pieds de COLOMBO qui égalise ! Mais l’arbitre assistant lève un hors-jeu (inexistant).
À quelques secondes de la fin du temps additionnel, SOUBERVIE se charge d’un coup-franc, mais le portier réalise une parade, dans la foulée du corner le BPFC était à un cheveu de l’égalisation.
PROCHAIN MATCH
Nos Bergeracois réaliseront un match amical la semaine prochaine avant de reprendre le chemin du championnat le samedi 18 mars à 18h00 à domicile face à la réserve du SCO Angers.
Retrouvez tous les autres résultats de cette 20ème journée : N2 – Groupe D – Résultats J20