Bergerac Périgord FC

J2 : ACFC x BPFC

Nos Bergeracois se sont déplacés ce vendredi soir pour un premier « derby » face à ANGOULÊME CHARENTE FC pour le compte de la deuxième journée de championnat. Le coup d’envoi a été donné à 20h00 au stade Camille-Lebon.

J2 : LES ÉQUIPES

COMPO BPFC

1. LABORDE Pierre – 4. DUMAI Lucas – 5. DUCROS Sam – 6. ELISSALT Victor (cap.) – 7. FATY Moussa – 8. TCHOUTANG Patrick – 10. M’LAAB Hicham – 17. ABONCKELET Jonathan – 21. BENMOUSSA Nathan – 24.  ESCARPIT Romain – 27. KAMISSOKO Mamadou

Finisseurs : 9. FONSECA Valdir – 14. NETO César – 20. HUSSON Loan – 22. GLAO Daniel – 23. LUYAMBULA Steven

COMPO ACFC

4. MARQUES – 6. DIARRA – 7. SOUBERVIE – 10. BEN KHEMIS – 15. LETIEVANT – 16. SINTCHEU – 17. EHUA – 21. BUISSON – 22. FABIEN – 23. CIGANDA – 28. WILLOK

Remplaçants : 8. BARCQ – 11. LOBO – 19. BENTAYOU – 25. COULIBALY – 29. MARCHESSEAU

LE FIL DU MATCH

Dès le début de cette rencontre ce sont nos Bergeracois qui obtiennent la première occasion (4′) avec un corner, DUMAI qui frappe mais le portier qui capte le cuir. Une dizaine de minutes plus tard DUCROS est touché (12′) dans la surface mais l’arbitre siffle pour les locaux et sanctionne notre défenseur pour simulation.

Après une possession des locaux (25′), le BPFC se montre dangereux et obtient un corner. À la suite de ce corner, DUMAI reprend et ouvre le score (26′) : 0-1. Puis le score s’accentue pour nos rouges sur un bonbon de centre de ELISSALT (35′) il trouve M’LAAB de la tête avec le ballon qui termine dans les filets : 0-2.

Mais Angoulême n’a pas dit son dernier mot et réduit le score (37′) : 1-2. Les locaux poussent et étaient à deux doigts de revenir au score mais ça termine au-dessus. Deux minutes de temps additionnel sont annoncées mais le score restera inchangé.

Dans la reprise de la seconde période, sur une action dangereuse des locaux (52′), LABORDE intercepte et lance M’LAAB qui fixe, dribble et frappe mais ça termine au-dessus. À l’heure de jeu, le BPFC serre les dents avec cette frappe qui est à quelques centimètres de la barre.

Yassine AZAHAF dirige deux changements, avec un premier (63′) BENMOUSSA cède sa place pour LUYAMBULA. Puis un second (69′) avec l’entrée de GLAO qui remplace ESCARPIT. Juste avant l’ACFC avait l’occasion de revenir au score mais LABORDE a capté la tête locale.

Double changement pour le BPFC (83′) avec les entrées de HUSSON et FONSECA qui remplacent TCHOUTANG et FATY. Dans la foulée les locaux égalisent sur un coup-franc où le joueur locale rôde et pousse le ballon au fond des filets (86′) : 2-2.

Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées. Dans les dernières secondes le score pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, mais LABORDE s’est interposé et la défense locale est bien revenue sur M’LAAB qui n’a pas assez appuyé sa transmission pour tenter de repasser devant au score.

J2
©️Crédit photos : Pierrick Chassine

PROCHAIN MATCH J2

Le BPFC recevra ses voisins de Trélissac pour le derby de la Dordogne la semaine prochaine, le vendredi 8 septembre à 19h00 au Stade de Campréal. Ouverture de la billetterie prochainement (2€ de réduction sur l’achat de votre billet en ligne). J2


ABONNEMENT N2

Vous êtes l’âme du Stade de Campréal, avec vous on écrira l’histoire, alors devenez abonné.e et prenez votre abonnement juste ici, on aura besoin de vous. Prenez votre abonnement juste ici (ou au siège du club, Rue Armand Got à Bergerac) : https://www.bergeracperigordfc.fr/billetterie/

https://lfna.fff.fr