Ce samedi 3 février, nos Bergeracois se sont rendus au Stade Firmin Daudou pour le derby de la Dordogne face à Trélissac pour la 15ème journée de championnat de National 2. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 18h00.
J15 : LES COMPOSITIONS
COMPO BPFC
1. LABORDE Pierre – 5. DUCROS Sam – 6. ELISSALT Victor (c) – 7. FATY Moussa – 8. TCHOUTANG Patrick – 10. M’LAAB Hicham – 11. TRESSENS Axel – 17. ABONCKELET Jonathan – 21. BENMOUSSA Nathan – 24. ESCARPIT Romain – 27. KAMISSOKO Mamadou
Finisseurs : 4. DUMAI Lucas – 9. FONSECA Valdir – 20. HUSSON Loan – 22. GLAO Daniel – 33. VILELA VIEIRA Rémy J15 J15
COMPO TAPFC
1. NAVAUX Thomas – 8. GNALEKO Ange – 18. NKULU Landry – 17. WANDUKA Cachito – 5. HAMDI Mohamed – 20. BISSON Benoît – 24. MICHAU Valentin – 12. GADJI Momar – 9. GRAIN Jérémy – 25. DIAKITÉ Adama – 7. ROMIL Jorris
Remplaçants : 11. NANA D – 14. POTHIER J – 19. LERICHE Y – 22. SAMBA NDOUDI D – 30. SICAIRE J
LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE
La première occasion est pour les locaux dès le début de cette rencontre (2′), un corner leur sera obtenu mais il ne donnera rien. Les deux équipes conservent le ballon et tentent de construire des situations. Nos Bergeracois se montrent dangereux (21′) avec cette frappe de notre capitaine qui terminera juste au-dessus.
Qui de mieux que notre numéro 24, ESCARPIT, pour ouvrir le score dans ce derby à la … vingt-quatrième minute : 0-1. Le BPFC a eu chaud à proximité de la fin de ce premier acte, (39′) LABORDE s’impose sur sa ligne et l’arbitre assistant lève également son drapeau.
Peu de temps après, FATY (41′) conserve l’avance du BPFC en repoussant de la tête ce corner rentrant au second poteau. Les locaux obtiennent un nouveau corner, un joueur trélissacois est trouvé, propulse sa frappe tendue mais LABORDE se déploie.
La fin de cette première période est sifflée. Nos Bergeracois poussent pour accentuer le score en ce début de seconde période, ils seront récompensés (56′), ESCARPIT est trouvé et inscrit un doublé d’une tête en pleine lucarne : 0-2.
Les hommes de Yassine AZAHAF ne se relâchent pas (61′), un centre est trouvé pour TRESSENS mais ça termine au-dessus. Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot (66′), DIAKITÉ est trouvé en profondeur, parti en face à face, mais ça passera juste à côté du poteau.
Le portier local s’emploie sur cet enroulé de M’LAAB à ras de terre qui aurait pu trouver ESCARPIT trop court, le gardien trélissacois se détend, corner pour Bergerac qui ne donnera rien (69′). Le premier changement est opéré avec l’entrée de DUMAI qui remplace M’LAAB (71′).
Le corner de Trélissac est repoussé par LABORDE (76′), un joueur trélissacois tente mais ça passe juste au-dessus de la transversale. Un second changement est effectué (82′) avec les sorties de ESCARPIT et TRESSENS qui sont remplacés par FONSECA et GLAO.
Dans les derniers instants (87′), nos Bergeracois poussent mais le portier s’impose de nouveau et l’arbitre assistant soulage la défense en levant son drapeau pour une position de hors-jeu. Dans le temps additionnel, le BPFC aurait pu accentuer le score mais les trélissacois reviennent bien !
Les joueurs de Yassine AZAHAF remportent ce derby de la Dordogne ! Retrouvez tous les résultats de cette quinzième journée : FFF – N2 – Poule B – Résultats J15
PROCHAIN MATCH
Le BPFC recevra vendredi prochain le FC Libourne, pour le match en retard de la neuvième journée au Stade de Campréal. Le match se jouera le vendredi 9 février à 19h30. https://www.bergeracperigordfc.fr