Bergerac Périgord FC

J12 : BPFC x GOAL FC

Pour le compte de la 12ème journée de championnat nos Bergeracois reçoivent le leader du championnat au Stade de Campréal. Le BPFC affrontera donc Goal FC, équipe qui évolue sous les ordres de Fabien Pujo, ancien coach bergeracois de 2013 à 2018.

COUP D’ENVOI FICTIF

Notre parrain du match était le Château La Tilleraie, qui a eu l’occasion de réaliser le coup d’envoi fictif.

J12

J12 – DÉCOUVREZ LES COMPOSITIONS

COMPO BPFC

3.MOUSTACHE – 4.DUMAI – 6.ELISSALT – 8.SOUBERVIE – 11.TRESSENS – 18.FACHAN – 21.MAISONNEUVE – 22.BELTRAN – 24.ESCARPIT – 28.KAMISSOKO – 40.LABORDE

Finisseurs : 9.PELICAN – 12.GYEBOAHO.C – 14.NETO – 19.BITSAMOU – 28.EBENE TALLA

COMPO GOAL FC

1.PHILIPPON – 27.KOUADIO – 23.TOUIL – 6.DUFAU – 17.CAMELO – 15.CAMARA – 7.REALE – 8.DORU – 22.GUILAVOGUI – 14.GONCALVES – 29.RASPENTINO

Remplaçants : 16.DRAIS – 28.MEYNADIER – 10.LE MAITRE – 21.COLY – 24.SAKKOUH

J12 – LE FIL DU MATCH

La première occasion sera bergeracoise avec une reprise de DUMAI (3′) qui passera au-dessus. Quelques instants plus tard, le BPFC obtient un coup-franc très intéressant aux abords de la surface, BELTRAN victime de la faute, se plaint fortement de la cheville, un changement est demandé.

Le coup-franc (9′) ne donnera rien et BELTRAN reste tout de même sur la pelouse. Dans la foulée l’équipe lyonnaise ouvre le score (12′) dans cette rencontre : 0-1.

Notre attaquant TRESSENS récupère un ballon et opère une attaque rapide, il obtiendra un pénalty après avoir été stoppé illicitement. MAISONNEUVE s’en charge (25′) et transforme ce pénalty pour revenir dans cette rencontre : 1-1.

Le BPFC continue de pousser à l’image de BELTRAN (28′) qui tente un enchaînement décollé du sol mais le portier visiteur réalise une parade exceptionnelle.

Un peu avant la mi-temps, ELISSALT transmet sur le côté à BELTRAN qui tente un centre frappe mais ça sera capté, à l’issue de cette action, BELTRAN cédera sa place à BITSAMOU (44′).

L’arbitre accordera trois minutes de temps additionnel, mais le score sera inchangé à la fin de cette première période.

Au retour des vestiaires c’est le BPFC qui se créé une nouvelle occasion, DUMAI est lancé sur son côté et centre pour ESCARPIT qui place sa tête mais le portier captera le cuir (46′).

Sur sa deuxième occasion franche du match Goal FC reprend l’avantage : 1-2.

Le BPFC effectue un premier changement avec l’entrée de NETO à la place de MAISONNEUVE (68′). Puis une autre phase les entrées de PELICAN et GYEBOAHO.C qui remplacent TRESSENS et ELISSALT (73′).

Le BPFC pousse pour égaliser, PELICAN tout juste rentré tente une frappe mais le portier la capte (78′). En suivant ESCARPIT (81′) permet de revenir au score grâce à une remise de PELICAN : 2-2.

À la suite de ce retour au score une échauffourée à lieu entre les deux camps, le jeu reprendra son calme quelques instants plus tard. PELICAN tente encore après avoir éliminé la défense lyonnaise, mais le portier captera sa frappe pas assez puissante (88′).

L’arbitre de la rencontre annonce sept minutes de temps additionnel. Un tête de GYEBOAHO.C pas assez puissante sera la seule occasion dans ce temps additionnel.

CLASSEMENT / RÉSULTATS 

Découvrez toutes les autres rencontres de la 12ème journée qui se joueront demain et les résultats des deux autres rencontres de ce soir : 🔗 J12 – N2 – Groupe D – Classement / Résultats

PROCHAIN MATCH

Nos Bergeracois se déplaceront au FC Lorient samedi 10 décembre à 18h00 à Quimperlé pour la 13ème journée.

Le dernier match de cette saison 2022/2023 sera la réception de Moulins Yzeure le vendredi 16 décembre à 19h30 au Stade de Campréal.