Image default

INCROYABLE SAISON DE NOS U18

CHAMPIONS DE R1, C’EST VALIDÉ ! 

En déplacement à Lormont pour l’avant dernière journée de championnat, les garçons de Christophe HUGOT pouvaient sceller définitivement le sort de ce championnat en remportant une victoire.

Face à une équipe toujours difficile à manœuvrer sur son terrain, les bergeracois entamaient la rencontre en démontrant leur supériorité technique mais, une nouvelle fois, ne concrétisaient pas leurs temps forts.

Une sorte de fébrilité s’installait peu à peu par la suite, la peur de gagner peut-être, le jeu des « rouge et bleu » s’effritait au fil des minutes et finalement un joli cadeau de la défense permettait à des Lormontais un peu surpris d’ouvrir le score à la 40ème minute.

Menés à la pause 1 but à 0, nos U18 reprenaient la deuxième période en dominant leurs adversaires mais en manquant de simplicité et de façon beaucoup trop individualiste, les minutes défilaient dangereusement, puis petit à petit l’ADN de l’équipe refaisait surface et, au caractère, les garçons revenaient enfin au score à la 71ème,  prenaient l’avantage sur pénalty à la 79ème, et finissaient par tuer le match à la 81ème.

Victoire 3 buts à 1 du BPFC, l’essentiel est acquis, le staff a beaucoup souffert sur le banc mais est extrêmement fier de ce groupe qui ne lâche jamais rien et qui, dans la difficulté, trouve toujours les ressources pour rebondir.

Les buteurs : Sofiane BOUCHAREB (71’), Evan VONNER (79’), Alexis M (81’).

Respect messieurs, un dernier match pour le plaisir le week-end prochain à domicile face à Isle et ensuite direction les Play-Offs d’accession au national pour encore de grandes émotions à vivre.

Bravo à ce groupe de 22 joueurs qui bosse dur depuis le début de la saison, qui n’a jamais rien volé et qui mérite légitimement ce très beau titre de champion de Régional 1.