Image default

ILS SONT ÉPOUSTOUFLANTS !

Pour cette 11ème journée nos Bergeracois se déplaçaient à Canet, qui était jusqu’à vendredi leader, mais Angoulême qui jouait vendredi est devenu lui aussi premier, passant devant Canet au goal-average !

Canet et Bergerac se connaissent bien, le match promet d’être intense.

COMPOSITION BPFC

Pierre LABORDE – Yoann WACHTER – Kévin MINGOUA – Freddy COLOMBO – Antoine LETIEVANT – Paul MAISONNEUVE – Damien FACHAN – Victor ELISSALT – Hicham M’LAAB – Samir BAKIR – Axel TRESSENS

Remplaçants : Sébastien M’PECK – Hamilton BELTRAN – Sam DUCROS – Adrian SAHIBEDDINE – Romain ESCARPIT

COMPOSITION CANET

GRAVES – MOREIRA – DECKER – VIE – BA – DIABY – POSTERARO – MENDY – EL KHABCHI – OUADOUDI – RAMBAUD

Remplaçants : GIRAUD – MBIMBA – HERELLE – KHECHMAR – GNAHORE

RÉSUMÉ DU MATCH

Le match commence fort, à la 4ème minute grâce à un ballon dans le dos de la défense qui trouve M’LAAB, une faute est commise sur ce dernier, pénalty. À la 5ème minute MAISONNEUVE punit une nouvelle fois sur pénalty, 1-0 pour Bergerac.

Le BPFC continue de pousser avec de nombreuses occasions de TRESSENS (9′), BAKIR (18′), M’LAAB (24′). Puis à la 25′ à la suite d’un corner, puis d’une frappe de TRESSENS, le gardien repousse sur le côté de son but, ELISSALT rôde et arme une frappe côté fermé, 2-0 pour le BPFC !

Canet poussait par son public, force mais le BPFC ne rompt pas. À la pause nos rouges gagnent 2-0 !

La deuxième période démarre aussi bien, à la 49′ M’LAAB déborde sur le côté gauche, arme un centre qui finit dans les pieds de TRESSENS qui dévie le cuir au fond des filets, le BPFC mène 3-0 au Stade St Michel !

À l’heure de jeu, Erwan LANNUZEL opte pour son premier changement, WACHTER cède sa place à DUCROS. Quelques minutes plus tard, deuxième changement (68′) TRESSENS cède sa place pour SAHIBEDDINE.

À la 69′ le numéro 20 de Canet se voit expulsé après une faute sur M’LAAB, le BPFC poursuivra en supériorité numérique!

À la 78′ dernier changement pour le BPFC, ESCARPIT rentre et BAKIR cède sa place. Dans les secondes qui suivent, ESCARPIT peut lui aussi inscrire son but, mais se heurte au poteau !

Canet tente d’inscrire son premier but dans cette rencontre mais se heurte à une excellente équipe de Bergerac.

Le BPFC met fin à une autre série, Canet avait remporté ces cinq derniers matchs à domicile, le BPFC vient s’imposer nettement sur la pelouse de Canet !