Image default

ILS L’ONT FAIT

C’est historique dans l’histoire du BPFC, tout d’abord de recevoir une Ligue 1 à Bergerac mais surtout de tenir tête au FC Metz en les éliminant avec un sans faute aux tirs aux buts !

RETOUR RAPIDE SUR LE MATCH

Nul doute que nos Bergeracois allaient s’ouvrir face à une équipe dans le plus haut niveau français ! Nos bleus et blancs pour ce match ont vu une équipe de Metz posséder tout le long du match.

Mais comme on le dit si bien, posséder n’est pas gagner. Nos renards ont su garder le score jusqu’à la mi-temps, malgré une très belle occasion de Metz vers la 31ème minute, mais LABORDE auteur d’un excellent match avec ses coéquipiers réalise une parade cruciale !

Lors de la deuxième période, nos Bergeracois montrent au FC Metz qu’ils n’en démordent pas pour autant, sur un coup-franc quelques minutes après la seconde période (49′), M’LAAB s’en charge, FACHAN s’élance mais se voit trop court de quelques centimètres pour tromper le gardien.

Grosse frayeur dans le stade avec deux offensives messines dangereuses, mais la défense solide comme tout au long de la Coupe n’a pas tremblé. Les offensifs du BPFC ont également fait peur au Grenats, avec une tête d’ESCARPIT (87′) juste au dessus du but !

La Coupe de France passe désormais directement aux tirs aux buts, une aubaine pour nos joueurs épuisés de leurs efforts collectifs !

Le BPFC réalise un sans faute durant la séance : FACHAN, ESCARPIT, DUCROS, MINGOUA et M’LAAB ont tous réussi ! LABORDE est auteur d’une parade sur le pénalty de SARR : le BPFC est en 16èmes de finale de Coupe de France !

RETOUR EN VIDÉO SUR CE MATCH HISTORIQUE

Découvrez des images depuis l’intérieur sur ce match de gala face au FC Metz : 👉🏼 https://youtu.be/STu7eQklwwE

16ÈME DE FINALE

Le tirage a eu lieu dimanche soir, nos Bergeracois recevront de nouveau au stade Gaston Simounet !

Le match aura lieu Dimanche 2 Janvier 2022 à 16h face à l’US Créteil (National 1)

REMERCIEMENTS

Le club tient à vous remercier, bénévoles, dirigeants, licenciés, supporters, vous qui étiez au stade ou derrière votre écran, merci pour le soutien apporté aux joueurs et aux staffs!

©️Raccoon’s Colors – Charles BONCHEAU