Bergerac Périgord FC

ILS L’ONT ENCORE FAIT !

L’année 2022 commence de la plus belle des manières : nos Bergeracois ont pour la première fois de leur histoire éliminés une équipe de Ligue 1, le FC Metz, pendant le mois de décembre. Le BPFC a tiré Créteil (National) pour les 16èmes de finale, nos bleus et rouges ont réitéré l’exploit une nouvelle fois aux pénaltys !

Nous vous souhaitons une bonne année 2022, tous nos voeux : de la réussite, du bonheur et des victoires !

DÉROULÉ DU MATCH

Les Béliers (surnom attribué à l’équipe de Créteil) prennent l’ascendant durant les 10/15 premières minutes, en créant quelques frayeurs au sein du public venu nombreux.

Mais nos Bergeracois ont montré et prouvé qu’ils avaient les épaules, ils ont prit la possession du ballon et ont fait peur au stade qui a retenu son souffle avec une frappe à ras de terre de MAISONNEUVE, juste à côté du poteau (9′). Nos Bergeracois font le jeu durant le reste de la première période.

Un match un peu haché par les coups de sifflet. En fin de première période, ARAUJO Alexis est sorti sur civière, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Presque à l’heure de jeu, Erwan LANNUZEL opère son premier changement avec SAHIBEDDINE qui remplace TRESSENS. À la 60′ le stade se lève, BAKIR partant seul au but qui se voit stopper de manière irrégulière, mais au grand étonnement de tous, l’arbitre ne sifflera rien en faveur de Bergerac.

Le BPFC qui est encouragé par son public pousse, mais Créteil ne rompt pas ! À la 75′, deuxième changement BAKIR cède sa place à ESCARPIT.

Nos bleus méritent amplement d’ouvrir le score et de ne pas réaliser la séance des pénaltys, de nombreuses occasions sont en faveur du BPFC, avec un coup-franc dangereux dans les toutes dernières secondes !

Direction les pénaltys !

Les tireurs et l’ordre sont les mêmes que face au FC Metz : FACHAN, ESCARPIT, MINGOUA, DUCROS et M’LAAB, la séance de pénaltys est serrée, tout le monde marque, lors du dernier pénalty de Créteil, la frappe passe à côté ! Le BPFC est en 8èmes de finale de Coupe de France pour la deuxième fois dans l’histoire du club !

REMERCIEMENTS

Le club tient à remercier l’ensemble des bénévoles, dirigeants, licencié.es, supporters, bénévoles, ceux/celles qui étaient au stade ou derrière leur écran, nous tenions à vous dire MERCI, pour vos nombreux messages et votre soutien !

TIRAGE AU SORT

Le BPFC doit attendre demain soir, juste avant le match Lens-Lille pour connaître son adverse pour ces 8èmes de finale.

Dès que le club aura toutes les informations : de l’adversaire, de la date (soit le 29 ou 30 janvier), du lieu : nous communiquerons sur la billetterie.