Bergerac Périgord FC

FOOT ADAPTÉ, PARISIENS DU 19 AU 21 AVRIL

La section Football Adapté est devenue parisienne lors d’un séjour de trois jours, du vendredi 19 au dimanche 21 avril, avec de nombreuses visites et activités pour engranger un maximum d’expériences pour nos licenciés.

FOOT ADAPTÉ, LE PROGRAMME

VENDREDI 19 AVRIL

Dix-huit joueurs et cinq éducateurs décollent de la gare de Bergerac à 5h30 du matin pour rejoindre Paris Montparnasse à 10h. Installation au FIAP de Paris pour déposer les valises et partager un repas ensemble.

Après avoir vu la Tour Eiffel du Trocadero et l’Arc de Triomphe, le groupe se dirige en direction des Champs Elysées avec l’obélisque, l’arc du Carrousel, le Louvre et sa pyramide, le Sacré Coeur.

En fin d’après- midi, nous sommes enfin installés dans les tribunes du Red Star pour le match de la montée en Ligue 2 contre Dijon. Dix ramasseurs de balle ont pu vivre une belle expérience au sein du stade Bauer.

Fin du match et envahissement du terrain pour fêter l’accession en Ligue 2 pour les joueurs d’Habib Beye. Un moment magique partagé avec Paul Fauvel sur la pelouse. FOOT ADAPTÉ

SAMEDI 20 AVRIL

De retour à Saint Ouen, nos joueurs jouent un match amical le matin sur le terrain annexe du Red Star contre l’équipe de Clichy. Une belle rencontre avec une victoire 8 à 6 et un beau moment de partage avec les joueurs de la banlieue parisienne.

Surprise après le match, Omar et Paul nous font découvrir les coulisses et les vestiaires du premier club professionnel en France. Nous remercions chaleureusement le club du Red Star et l’équipe de Clichy pour leur accueil et leur bienveillance.

Les deux équipes partagent un repas en commun et nous leur donnons rendez vous l’année prochaine pour notre tournoi du 8 mai « BPFC Challenge pour tous ». FOOT ADAPTÉ

Le groupe part ensuite en direction du stade de France et la visite du Parc des Princes.

En fin de journée, visite de la mosquée de Paris avec un thé à la menthe et une pâtisserie.

DIMANCHE 21 AVRIL

Visite du musée Grévin avant un bon repas dans le quartier chinois. L’après-midi, le groupe se retrouve au pied de la Tour Eiffel avec une ballade sur la Seine en prenant le  Bateau Mouche avec les 12 ponts, l’église Notre Dame, l’assemblée nationale le musée d’Orsay, le grand palais et le Louvre.

Une première expérience pour la plupart de découvrir la capitale, nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet inoubliable. https://www.fff.fr