L’entrée en matière des féminines du BPFC n’aura pas toujours été simple ce dimanche en coupe de France du côté de Libourne, équipe de départemental. Mais les filles de Sébastien Laurent auront su garder la maîtrise pour passer ce deuxième tour et poursuivre leur aventure. D’entrée, le BPFC a imprimé son style de jeu.
Laura Poujade (24e) et Inès Blé (25e) ont concrétisé cette domination. Mais un léger relâchement a permis à Libourne d’entretenir l’espoir (1-2, 31e). Quelques péripéties plus tard, Sophie Cerdan, la capitaine, se charge de remettre les choses dans l’ordre avec un doublé (63e, 70e) assurant la qualification pour le troisième tour (victoire 4-1).
Sébastien Laurent : « Sur un terrain difficile, on a eu du mal à se mettre en route, avant d’installer progressivement notre style de jeu. En seconde période, l’entame délicate passée, on a su conserver le ballon et garder la maîtrise. L’entrée en coupe de France n’est jamais simple, on a fait face à une équipe valeureuse qui a tout fait pour nous faire déjouer. L’essentiel est que l’on peut continuer l’aventure et travailler pour le championnat avec la venue de Gradignan dimanche prochain ».
Martin – Lafon, Cerdan, Blé, Payeur – El Kejjaou, Longeaud, Poujade, Grondin – El Hocine, Izzi. Entraîneur : Sébastien Laurent. Entrées en jeu : Sefiani, Vidal, Milet.