Image default

EN ROUTE POUR L’HISTOIRE

Ce dimanche 19 Décembre à 13h45, nos Bergeracois reçoivent le FC Metz (Ligue 1) au stade Gaston Simounet.

Nos bleus et rouges, privés de match le week-end dernier face aux Herbiers (match reporté suite à un arrêté sur le Stade de Campréal) ont pu se focaliser sur deux semaines de préparation sur la Coupe de France. Le FC Metz a quant à lui joué face au FC Lorient.

LE FC METZ

L’équipe évolue en Ligue 1 Uber Eats depuis des années, mais son retour parmi l’élite date de la saison 2019/2020, la présence des Grenats restent en dents de scie depuis les années 2000, avec un retour en Ligue 2 entre 2008 et 2014, dont un passage en National entre 2012/2013.

Le FC Metz est 18ème de Ligue 1, avec un total de 15 points en 18 journées de championnat, le FC Metz a enfoncé les Merlus (FC Lorient) ce dimanche avec une victoire écrasante 4 à 1. Les Grenats auront donc à coeur de gagner à Gaston Simounet pour retrouver les chemins de la victoire, ainsi que de continuer leur entrée en Coupe de France.

Les messins ne pourront pas compter sur leur défenseur central, Dylan BRONN, suspendu (averti à 3 reprises en moins de 10 rencontres), ni sur Kévin N’DORAM, blessé (fracture du métatarse du pied gauche).

Les grenats pourront donc compter sur l’expérience de Vincent PAJOT, qui a passé le cap des 200 matchs en Ligue 1, puis de Opa NGUETTE qui lui vient d’atteindre les 100 matchs avec le FC Metz.

LE BPFC

Le BPFC aura à coeur de poursuivre sa série de 13 matchs sans défaite, puis d’atteindre les 16ème de finale comme l’année 2016/2017 face au LOSC (défaite 1-2), qui par son expérience dans le championnat élite de France s’en est sorti face à une équipe combattante de Bergerac.

Au BPFC, de nombreux buteurs sont en lice pour faire tourner la tête des Grenats, en Coupe de France le BPFC compte six buteurs différents avec Hicham M’LAAB en tête (5 buts), Samir BAKIR (3buts), Damien FACHAN et Adrian SAHIBEDDINE (2 buts), puis Romain ESCARPIT et Hamilton BELTRAN (1 but).

La défense Bergeracoise est très complémentaire avec l’attaque, puisqu’en 5 matchs de Coupe de France, le BPFC n’a pas encaissé le moindre but.

Le BPFC est leader du championnat de National 2, avec le match en retard suite au report de la rencontre face aux Herbiers, qui se jouera le samedi 8 janvier 2022 à 18h au Stade de Campréal.

ANIMATIONS AU STADE GASTON SIMOUNET

Pour soutenir nos bleus et rouges, vous serez là, vous supporters, puis un KOP sera organisé pour l’occasion avec des licenciés U11 à U18, encadrés par Vincent FAURE & Smain FEKIRINI.

Tombola de Noël exceptionnelle (1€) : 1 Vélo Intersport Bergerac, 1 barre de son Philips de Darty / Fnac, 1 week-end en Volkswagen ID3 et d’autres surprises !

Repas d’avant-match : 10€ : réservation auprès du secrétariat : contact@bergeracperigordfc.fr ou achat ticket repas directement dans les points de vente. Au menu : Soupe paysanne – Sauté de porc/frites – Merveilles. By Éric FULBERT.

Coup d’envoi fictif par Loic LE NAN, directeur d’Intermarché, partenaire officiel de ce 32ème de finale.

Écharpe exclusive du BPFC, en vente ce dimanche au stade, avec une écharpe achetée = une place offerte pour un match de l’équipe de National 2 en championnat.

Pour l’approche des fêtes, le Père-Noël sera présent au Stade Gaston Simounet afin de vous distribuer de nombreux cadeaux !