Il y a des soirs comme ça où rien ne va dans le bon sens. En déplacement à Angoulême, le BPFC en a fait l’expérience… Et pourtant, tout avait si bien commencé avec l’ouverture du score de Keba Sylla, encore lui, après une petite poignée de minutes (0-1, 5e). Mais il aura fallu aussi une poignée de secondes pour voir la rencontre basculer dans l’autre sens.
Les charentais ont tout d’abord égalisé sur un penalty de Castéra, l’ancien avant-centre de Libourne (22e), et trois minutes plus tard, Guillaume Taty a été exclu directement pour une faute sur ce même Castéra. Jusqu’à la pause, les bergeracois vont tout de même se montrer suffisamment solides pour conserver le score. Mais il reste 45 minutes à tenir…
Et très vite, Angoulême va prendre les devants. Castéra est à la récupération et à la passe cette fois, pour le but de Diarra (2-1, 50e). L’avant-centre corse ensuite l’addition lui-même à l’heure de jeu (3-1, 63e), puis, intenable, il provoque un csc (4-1, 72e). Deux buts, une passe décisive, un but contre son camp provoqué, et une exclusion provoquée, le match est complet.
Bergerac aura le mérite de ne jamais lâcher, et de réduire la marque par Adama Diop sur penalty (4-2, 76e). Malgré tout, la pilule est dure à avaler pour les hommes de Yassine Azahaf. Le week-end sans compétition permettra de reposer les esprits et les corps avant de basculer sur la réception de Fréjus le 19 octobre prochain à 18h à Campréal.
Laborde-Turon – Roszak, Ducros (cap.), Laurent, Cissé, Nhoh Eboa (Vilela Vieira, 54e) – Taty, Vallon (Mouledous, 68e) – Faucher (Barji, 68e) – Diop, Sylla (Jallow, 73e). Entraîneurs : Yassine Azahaf, assisté de Benoît Combaud. Remplaçant : Niccoletti.