Image default

DÉBUTS DANS LA DOULEUR

Les conditions météorologiques exécrables de ce week-end ont tout d’abord fait annuler le plateau de nos petits pousses qui devait se dérouler à Creysse, mais également celui du Monteil, pour la sécurité de tous les enfants.

CATÉGORIE U10/U11 – FOOTBALL ADAPTÉ

Plateau annulé hier pour les U10-U11 au Monteil mais entraînement ce matin avec l’équipe de foot adapté du BPFC pour les enfants disponibles. 4 équipes mélangées pour un tournoi avec 3 matchs par groupe. Super cohésion et belle ambiance. Si certains sont intéressés pour venir avec leur groupe, tenez moi au courant, ce sera avec grand plaisir.

CATÉGORIE U12

Nos U12 jouaient hier face au Bergerac Stella 2 en déplacement à 14h. L’équipe s’est imposée de la plus large des manières, avec une victoire 20 à 1 !

CATÉGORIE U13

Très mauvaise entame de match, ce qui permet à Trélissac B de prendre l’avantage à la mi-temps, 3-1. Au retour des vestiaires, nos U13 reviennent avec de meilleurs intentions, ils reviennent à 4-3, mais deux erreurs coûtent chères à nos Bergeracois, et permet à Trélissac de faire l’écart.

Défaite 7 à 3.

 » Il faudra vite se replonger dedans samedi prochain à Boulazac. « 

Adrian GAILLARD

CATÉGORIE U14

Nos U14 débutent par une victoire 2 à 1 face à Vallée du Lot. La victoire fut compliquée mais nos Bergeracois n’ont pas lâché, malgré le fait de ne pas avoir tué le match plus tôt.

 » L’état d’esprit est bon, travail et prendre de la confiance « 

Richard MAQUIN

CATÉGORIE U15

Pour l’ouverture du championnat nos U15 se déplaçaient à Angoulême après un début de match sérieux, ils ouvrent le score. Mais après avoir reculés en deuxième mi-temps, les charentais marqueront à deux reprises pour gagner le match.

Score final, défaite 2-1.

CATÉGORIE U16

Après des matchs sérieux en amical, nos U16 jouaient face à Mérignac Arlac au Stade Cruchon.

Bonne première période où les U16 mènent 1-0 avant de subir en seconde période, face à une équipe plus forte dans l’engagement.

Défaite 3-1.

 » Défaite formatrice qui montre le chemin à parcourir dans le travail à effectuer. « 

Vincent FAURE

CATÉGORIE U17

Match nul pour débuter, 4-4 face à Aix sur Vienne !

Match à rebondissements, que nos U17 auraient dû mieux maîtriser. Mais c’était le premier match de championnat suite à la crise sanitaire après de longs mois sans compétition.

 » Score plutôt logique dans le contenu et le scénario  »

Yoann BRUGEAUD

CATÉGORIE U18

Victoire 1-0 face à Saint André de Cubzac.

U18 : Une victoire du groupe !

Handicapés par de nombreuses absences avec 9 joueurs blessés, le staff U18 a dû cogiter pour composer une équipe équilibrée et débuter le championnat R1 face à St ANDRE de CUBZAC sur le synthétique du Pont Roux samedi après-midi.

Avec une formation un peu inédite et dans un 4-1-4-1 qui n’est pas le schéma préférentiel des garçons de Christophe HUGOT, le BPFC débutait la rencontre en laissant un peu le ballon à des girondins pas venus à BERGERAC pour faire du tourisme.

Face à un bloc adverse très solide, et diminués dès la 5ème minute par une nouvelle blessure et un changement forcé, les bergeracois faisaient front ensemble avec une solidarité exemplaire en parvenant à déséquilibrer l’organisation opposée lors de bonnes transitions offensives dans une première mi-temps qui finissait sur un score vierge.

La deuxième période reprenait sur les mêmes bases, puis assez rapidement les Cubzaguais baissaient un peu de rythme alors que nos rouges et bleus restaient sur la même dynamique mais le combat demeurait intense et passionné avec des situations de part et d’autre.

En fin, c’est à la 81ème minute que l’abnégation bergeracoise était récompensée à l’issue d’une superbe attaque placée, un débordement sur le côté droit et un centre légèrement en retrait repris en une touche par Lilian BAYLET.

Les visiteurs poussaient ensuite très fort pour revenir au score mais nos U18 ne lâchaient rien et parvenaient à conserver leur cage inviolée jusqu’au bout des 5’ de temps additionnel.

Victoire 1 but à 0 pour le BPFC, un succès mérité au vue de l’implication de chacun, un très grand bravo à tout le groupe.