Bergerac Périgord FC

COUPE DE FRANCE, DIRECTION LE 6ÈME TOUR

Nos Bergeracois recevaient ce samedi 8 octobre les Genêts d’Anglet (National 3) au Stade de Campréal pour le compte du cinquième tour de Coupe de France.

COMPO BPFC 

1.PAUCHET – 2.DUMAI – 3.KAMISSOKO – 4.SOUBERVIE – 5.DUCROS – 6.FACHAN – 7.HEGUIABEHERE – 8.MAISONNEUVE – 9.ESCARPIT – 10.ELISSALT – 11.TRESSENS

Finisseurs : 12.BITSAMOU – 13.NETO – 14.M’LAAB – 15.PELICAN – 16.NICCOLETTI

COMPO ANGLET

1.LESEC – 2.BECAAS – 3. DUBERNET – 4.HAURE – 5.FACHAN – 6.HILAIRE – 7.LAPLACE – 8.CLAVERIE – 9.ESSOGO – 10.DOS SANTOS – 11.LAPLACE

Remplaçants : INSUA – MENDIBURU – RUIZ – FAVRE – FELTRIN

COUPE DE FRANCE – LE FIL DU MATCH 

Le BPFC est concluant dès les premières secondes de jeu, MAISONNEUVE, lancé en profondeur après une récupération au milieu de terrain, croise sa frappe pied gauche : 1-0.

Quelques instants plus tard (5′) KAMISSOKO accentue le score sur une remise de FACHAN mais le drapeau se lève pour hors-jeu. Anglet manque une occasion (10′) après une longue possession à l’entrée de la surface, la frappe sera contrée. Les visiteurs poussent (15′) l’attaquant angloy, dos au but, s’appuie contre KAMISSOKO, se retourne, frappe au premier poteau mais ça terminera dans le petit filet.

Le BPFC a eu peur (21′) sur un coup-franc défensif, MAISONNEUVE s’emploie de la tête et le ballon flirte la barre. Anglet finit par conclure (31′), d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, déviée, ça terminera sous la barre de PAUCHET : 1-1.

La fin de la première période est sifflée, les deux équipes sont à égalité à la mi-temps.

La seconde période est moins intense, les deux équipes ne veulent pas se découvrir. Erwan LANNUZEL opte pour deux premiers changements (70′)  avec les entrées de BITSAMOU et M’LAAB qui remplacent HEGUIABEHERE et TRESSENS. Sur une récupération à l’entrée de la surface, ESCARPIT s’impose au duel à l’épaule (73′) et termine en face à face, le BPFC prend l’avantage : 2-1.

Dans la foulée, le buteur cède sa place à PELICAN. Anglet ne dit pas son dernier mot, tente une frappe lointaine (84′) mais PAUCHET capte le cuir. PELICAN accentue le score mais le drapeau se lève pour hors-jeu (89′).

Le BPFC pousse pour sceller la victoire, avec un poteau de BITSAMOU (90+1′) sur un contre éclair et une frappe trop croisée d’ELISSALT (90+2′).

C’est terminé au Stade de Campréal où le BPFC se qualifie pour le 6ème tour de Coupe de France face à une très belle équipe d’Anglet, à qui nous souhaitons une très bonne saison.

PROCHAIN TOUR

Découvrez tous les résultats de ce cinquième tour : 5ème Tour – Coupe de France

Le tirage au sort du sixième tour aura lieu ce lundi 10 octobre dès 19h15 en direct sur la page Facebook de la Ligue de Football d’Aquitaine. La rencontre du sixième tour aura lieu le week-end du 15 et 16 octobre, on aura besoin de vous !

COUPE DE FRANCE