Image default

Coronavirus : Ce qu’il en est pour la ligue

Suite aux évènements liés au Coronavirus ces deniers jours, le BPFC a souhaité partager des informations concernants le communiqué officiel de ligue de Football Nouvelle Aquitaine, en l’état actuel des choses.

Nous rappelons que la FFF, pour faire suite à la recommandation de M. Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la santé, a modifié le déroulement du protocole d’avant-match pour l’ensemble des compétitions nationales. Ainsi, les joueurs et les acteurs du jeu sont invités à ne plus se serrer la main avant et après la rencontre.

La Ligue et ses Districts ont d’ores et déjà retransmis cette consigne auprès des clubs régionaux et départementaux afin d’en faire de même sur leurs compétitions respectives. 

En second lieu, nous prenons acte de la mesure annoncée par le Ministre de la Santé, Olivier Véran : tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits. Une annonce qui n’épargne pas les matchs de Ligue 1, qui devront limiter les spectateurs ou bien se jouer à huis clos. Cette information a été confirmée par Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports.
Les clubs – quel que soit leur niveau – qui pourraient envisager d’accueillir une affluence supérieure à 1.000 spectateurs à l’occasion d’un match ou d’un rassemblement sont donc priés soit d’annuler son organisation, soit d’en reporter la date, soit de limiter la capacité maximale en-dessous de 1.000 personnes, soit d’envisager un huis-clos. 

En l’état actuel des choses, la Ligue continuera à informer les clubs de toutes nouvelles mesures prises par  l’Agence Régionale de la Santé, la Préfecture de la Nouvelle-Aquitaine ou la Fédération Française de Football.

Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (lfna.fff.fr)
https://lfna.fff.fr/simple/communique-covid-19/

Pour rappel, voici des informations utiles et les bons gestes à avoir pour ce protéger.