Bergerac Périgord FC

COMMUNIQUÉ DE PAUL FAUVEL – NOVEMBRE 2022

Chère Licenciée, Cher Licencié,
Cher Partenaire,

Chers Élus,

Après plus de 3 ans à la tête de la direction du club, il est temps pour moi de prendre du recul sur le volet opérationnel du club pour me tourner vers un nouveau projet professionnel.

20 ans séparent ma 1ère licence au Bergerac Foot et ces mots que j’écris actuellement : 16 ans en tant que joueur passionné, 4 en tant que Directeur acharné.

Ces 4 dernières années auront été denses, remplies d’initiatives, d’innovations, de résultats sportifs mais surtout de souvenirs impérissables.

4 années passionnantes malgré la crise Covid qui nous a plongé, un temps dans le doute, mais qui nous a permis d’écrire tous ensemble le projet d’un club, de notre club. Ce projet étant le socle de la durabilité de notre mission à tous au sein du club.

4 années qui auront vu le club évoluer sur de nombreux aspects :
  • Professionnalisation du club à travers l’embauche et la formation de son personnel administratif et sportif
  • Fidélisation des entreprises partenaires à travers des leviers de création de valeurs : réseau d’entreprise, hospitalité, numérique ou visibilité stade rénovée
  • Doter le club d’installations sportives rénovées à travers un plan pluri annuel signé avec les collectivités, des travaux de modernisation (Club House Pont Roux, Bodega Leclerc) ou bien l’arrivée du projet de « Tiers-Lieu sportif et économique » en 2023
  • Poursuite de la digitalisation de l’image de marque du club à travers une stratégie communication moderne (réseaux sociaux, charte graphique, vidéo) mais également l’entrée en jeu des innovations numériques (livraison à la place, cashless…)
4 années qui auront permis d’identifier des axes à développer pour le futur afin de modeler et s’ancrer dans une politique de club durable :
  • Ancrer l’image locale du club avec des initiatives marquantes auprès de la population locale
  • Inculquer les valeurs sociétales et environnementales dans la vie quotidienne du club avec un plan d’actions efficace
  • Orienter la politique autour de nos équipements sur du circuit court et en évitant le gaspillage textile
  • Renforcer nos structures sportives et scolaires avec un dialogue plus ouvert avec les établissements et les collectivités

Malgré mon départ, le club est structuré sur tous ces aspects et guidé par un projet commun partagé par toutes les parties prenantes. Je tenais également à préciser que je resterai un dirigeant actif du club en participant, même de loin, à l’évolution du projet. Il est important de parfois prendre du recul sur les ennuies du quotidien pour structurer le volet stratégique d’un projet à long terme. Je resterai donc à la disposition du club pour l’aider à accompagner son évolution.

À travers ces mots, je tenais à remercier l’ensemble des collaborateurs qui m’ont accompagné dans mon évolution professionnelle et personnelle, qu’ils soient administratifs ou sportifs.

L’ensemble de l’encadrement sportif qui se dévoue corps et âmes à transmettre notre passion à nos enfants.

L’ensemble de nos bénévoles, dirigeants, qui œuvrent tous les week-ends au bord des terrains pour faire vivre notre passion ou pour organiser des rencontres à souvenirs pour tous.

Les partenaires du club, économiques et collectivités, qui sans eux, rien ne serait possible et assurent la pérennité du club.

Mais surtout, un merci énorme à mon père, qui m’a fait confiance il y a 4 ans pour nommer un gamin de 22 ans à la tête d’un club comme celui-là !

Maintenant, je m’envole vers un nouveau projet, au sein de notre capitale car je deviens le nouveau « Responsable Marketing » du Red Star FC, club historique du football français. Mais mon cœur restera à tout jamais Bergeracois et je garderai un lien fort avec ce club !

Prenez soin de vous et du Bergerac Périgord FC !

Sportivement,
Paul FAUVEL
©️ Michaël Ghys©️Sébastien Mazet©️Raccon's Colors