Bergerac Périgord FC

COMMUNIQUÉ OFFICIEL – COUPE DE FRANCE

Le Bergerac Périgord FC a l’honneur de recevoir ce grand club mythique de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1) lors du 1/8ème de finale de l’édition 2021/2022 de la Coupe de France. 

Après l’euphorie du tirage, les dirigeants Bergeracois se sont attelés à trouver la meilleure solution pour accueillir l’organisation de ce match et répondre au mieux aux attentes du public Bergeracois. 

Avec l’idée de réaliser un nouveau grand évènement  du football à Bergerac, l’hypothèse Gaston Simounet a été mise prioritairement sur la table avec le soutien de la Mairie de Bergerac et de nombreux dirigeants et bénévoles de l’USB rugby.

Une enceinte qui porte chance depuis le début de l’épopée Bergeracoise. 

Contre vents et marées, le club a tout fait pour maintenir ce 1/8ème de finale dans sa ville d’origine en faisant notamment le sacrifice d’abandonner toutes les places en « pesage/debout », momentanément interdites par décret.

Malheureusement, les mesures de distanciation sociales mise en vigueur depuis le 3 janvier dernier imposent 1 place sur 2 (mesures confirmées par la Fédération Française de Football) pour les tribunes aura eu raison de cette volonté.

Cette seule disposition aurait eu pour effet de descendre la jauge de places disponibles à la vente à moins de 700 personnes, soit une hypothèse totalement irréaliste au vu du succès populaire que suscite d’ores et déjà ce match !

À la suite de cette position, le club a pris contact avec différentes municipalités : Libourne, Bordeaux, Périgueux, Brive et Limoges. 

Une tournée de ces stades a été effectuée (sauf Libourne que nous connaissions déjà) toute la journée du 6 Janvier !

Le club profite de l’occasion pour remercier chaleureusement l’accueil sportif et personnel  reçu dans ces collectivités et enceintes sportives. 

Une vraie bouffée d’oxygène que  d’échanger et parler sport avec des municipalités ayant parfaitement intégrées que le sport de compétition est un facteur d’attractivité du territoire.  A méditer pour Bergerac…

De fait, le stade Gaston Simounet n’étant plus une option possible, notre volonté prioritaire a été de conserver, autant que faire se peut, le match en Dordogne.

Aussi, et malgré la qualité des enceintes sportives visitées, le critère principal au moment du choix final s’est porté sur le Stade Francis Rongiéras de Périgueux. 

Le BPFC porte le terme « Périgord » dans sa raison d’être, et il sera encore plus vrai à l’heure de ce 1/8ème de finale. 

Remerciements sincères à Delphine LABAILS, Maire de Périgueux, Paul MASO, Adjoint au sport, et Clément BIJOU, Directeur de Cabinet pour leur aide présente et à venir pour l’organisation de cet événement. 

Merci également au Club Athlétique Périgueux Rugby et son Président Francis Roux pour la mise à disposition de leurs installations.

Le club communiquera ultérieurement sur les modalités de la billetterie. 

D’ores et déjà, nous pouvons annoncer que la vente de billets aura vocation à prioriser les supporters les plus fidèles du club et qui s’engageront sur la durée dans le projet du BPFC. 

Saint-Etienne étant un chapitre important du projet Bergeracois, il n’en n’est pas pour autant le point final à celui-ci ! 

Ensemble, écrivons l’histoire !