Image default

Championnat de N2 stoppé : où en est le Bergerac Périgord FC ?


Emmanuel Macron, Président de la République Française, a annoncé le Jeudi 29 Octobre 2020 un confinement sur l’ensemble du territoire français. Cette décision à pour but de contrer l’évolution de la pandémie du COVID-19 ! Depuis lors, nous sommes confinés à la maison à l’identique au mois de Mars 2020. Bien que le confinement soit annoncé « plus souple » par l’exécutif, les championnats de football amateur ont du être stoppés ! Alors, où en est-on dans ce championnat de National 2 ? Où se place le Bergerac Périgord Football Club ?

– FOCUS SUR LE DÉBUT DE SAISON –

JOURNÉE 1

Le Bergerac Périgord Football Club démarre de la plus belle des façon son début de saison. Devant un nombre restreints de spectateur, c’est un Campréal résonnant qui voit son équipe prendre les trois points de la victoire.
Axel TRESSENS et Hicham M’LAAB sont les premiers buteurs de la saison.
+3pts 🟢 (3pts).

JOURNÉE 2

C’est un match qui laissera beaucoup de regrets dans les esprits Bergeracois, tant les hommes de David VIGNES méritaient beaucoup mieux lors de ce derby. 
Koren KERKOUR ouvre le score dès la 3ème minute. Mais un fait de jeu dès la 47ème minute désorganise totalement le 11 rouge et bleu : fait de jeu qui profite à l’attaquant du TFC qui égalise.
+1pt 🟡 (4pts).

JOURNÉE 3

Coup d’arrêt pour le BPFC ! Première défaite de la saison devant le public de Campréal. Ce n’était pas le soir … Damien FACHAN dévie le ballon dans ses propres cages dès la 16ème minute. Juste avant la mi-temps, LePuyFoot43 inscrit un pénalty sur une faute de Freddy COLOMBO.
Après son entrée en jeu quelques secondes auparavant, c’est Adama DIAKITÉ qui vient réduire le score à la 47ème minute. L’espoir revient dans les rangs Bergeracois, mais dans les dernières secondes du match, La Défense bleu et rouge laisse filer l’attaquant adverse qui inscrit le troisième but de son équipe. Lourde défaite ce soir là, face à notre public.
+0pt 🔴 (4pts).

JOURNÉE 4

Le BPFC s’incline 1 but à 0 face aux Herbiers. L’équipe encaisse un but sur un coup-franc direct à la 81ème minute. Un but tardif qui ne laisse aucune chance aux rouge et bleu de revenir dans le match. Les Bergeracois n’ont pas démérité lors de cette 4ème journée de N2 mais ne prennent pas de point.
+0pt 🔴 (4pts).

JOURNÉE 5

Pour le compte de la 5ème journée de National 2, c’est l’AS Béziers, leader du championnat, qui venait défier nos joueurs Bergeracois.
Score final de un but partout à la fin du temps réglementaire. Un match plaisant où tout s’est joué en première période. Les rouge et bleu encaissent un but à la 30ème minute contre le cours du jeu. C’est Mamadou SYLLA à la 34ème minute, qui vient égaliser d’une tête rageuse sur corner. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, certes, mais ce soir là il y avait la place de prendre trois points et de battre le leader du championnat.
+1pt 🟡 (5pts).

JOURNÉE 6

L’équipe première du Bergerac Périgord Football Club revient de son déplacement en Auvergne avec 1 point (seulement). Score nul et vierge de 0 à 0 au terme des 90 minutes … Hicham M’LAAB a eu l’occasion d’ouvrir le score sur penalty en première période, mais le gardien de Chamalières a fait l’exploit.
+1pt 🟡 (6pts).

JOURNÉE 7

Pour le compte de la 7ème journée de National 2, le BPFC recevait le club de Bourges18, dernier du championnat à l’époque. Après 5 défaites en 5 journées les visiteurs étaient logiquement outsider de cette rencontre.
Après une première période pauvre en occasions, c’est Abdel AABIZA qui ouvre le score d’un plat du pied tranquille à la 42ème minute. Revenus avec de biens meilleurs intentions, les hommes de David VIGNES enfoncent le clou en seconde période. Samir BAKIR ajuste le gardien d’un magnifique lobe de près de 40m : le break est fait à la 55ème minute. Pour clôturer cette victoire, c’est Mamadou SYLLA qui marque de la tête à la 80ème minute.
+3pts 🟢 (9pts).

JOURNÉE 8

Sacré déconvenue pour cette 8ème journée de National 2. Après un long voyage de près de cinq heure, les hommes de David VIGNES apprennent devant les portes du stade, que le match est reporté car un joueur adverse est contrôlé positif à la COVID-19 !
Résultats : dix heures de bus aller/retour et un match non joué. La fatigue est au rendez-vous dans les rangs bleu et rouge.
REPORT ! ⚠️

JOURNÉE 9

Quand les 22 acteurs de ce match sont entrés sur le terrain, à aucun moment ils auraient pu se douter que ce serait le dernier match de championnat avant un long moment … Quelques jours avant l’annonce du confinement, les Bergeracois étaient opposés aux joueurs de Canet Roussillon FC.
La rencontre se clôture sur ce match nul un but partout. Ouverture du score, contre le court du jeu, par le CRFC à la 42ème minute. C’est Samir BAKIR en seconde période qui vient égaliser du pied gauche. 
Un match disputé où aucune des deux équipes n’a vraiment réussi à prendre le dessus.
+1pt 🟡 (10pts).

Aujourd’hui, le Bergerac Périgord Football Club se classe 11ème au classement de National 2. Une place dans le ventre mou du championnat à l’image du début de saison des hommes de David VIGNES.
2 VICTOIRES 🟢 4 NULS 🟡 2 DÉFAITES 🔴
A l’heure où le championnat reprendra, il faudra pour nos Bergeracois se détacher des autres équipes et marquer des points très rapidement.


J.C.