Bergerac Périgord FC

BPFC force 3 !

La saison était mal partie pour le BPFC, elle prend une toute autre couleur désormais, avec ce succès contre Hyères ce samedi soir, le troisième de rang. De quoi basculer à la quatrième place de la poule avant de vivre la première pause de la saison avec la coupe de France le week-end prochain.
Pourtant, il a fallu encore bricoler pour Yassine Azahaf et son staff, privés notamment de Lamine Buhanga et Arthur Vallon, qui avaient pris leurs repères dans les deux précédentes victoires. Mais la jeunesse a répondu présente, avec Rémy Vilela Vieira en milieu ou Antton Mouledous, encore avec les U17 du club il y a quelques mois, en meneur de jeu.
L’entame de match est tactique entre deux blocs compacts. On s’observe, on se craint, on ne veut surtout pas laisser de munitions faciles à son adversaire. Il faut un exploit personnel pour débloquer la situation, et c’est Keba Sylla qui s’en charge, avec un débordement pour servir Antton Mouledous, au sang froid irréprochable devant le but (1-0, 21e).

Un groupe solidaire
Les hommes de Yassine Azahaf font ensuite preuve d’une belle maîtrise, et de solidité, pour ne pas céder à la tentation de reculer. Au contraire, les joueurs offensifs continuent leur pressing, bien suivis par l’équipe. Adama Diop et Keba Sylla pressent le gardien, le premier provoque la parte de balle, le second en profite et double la mise (2-0, 32e).
Le quatrième but de Keba Sylla en trois matches, lui qui avait déjà délivré la passe décisive en début de rencontre. En maîtrise jusqu’à la pause, le BPFC va souffrir après le passage par les vestiaires. Mais Pierre Laborde-Turon sait se montrer décisif aussi. Lorsque pour la première fois, sa défense est mise hors de position, il remporte son face-à-face avec Ebrard (58e).
Le tournant du match, probablement. A 2-1, Hyères y aurait cru, et aurait poussé. A 2-0, Hyères se décourage, et c’est Bergerac qui voit sa confiance et sa conviction d’aller chercher la victoire se renforcer. Thierry Njoh Eboa multiplie les déboulés sur le côté gauche, la jeunesse assure le travail et harcèle chaque porteur de balle adverse, Bergerac tient bon.
Et même si, dans les arrêts de jeu, les visiteurs obtiennent la réduction du score, c’est bien Bergerac qui explose de joie dans son stade et avec ses supporters.

La feuille de match

Bergerac – Hyères

Commune : Bergerac
Lieu : Stade de Campréal
Temps : Couvert
Terrain : Gras
Spectateurs : 500
Arbitres : Valentin Ougier, assisté de Jean-Baptiste Jeannot et Youssouf El Khelouane.

Mi-temps : 2-0
Score final : 2-1
Buteurs : Mouledous (21e), Sylla (32e) pour Bergerac. Brun (90e+3) pour Hyères.
Avertissements : Ducros (90e+2) à Bergerac. Fofana (26e), Behlow (75e), Djabou (80e) à Hyères.

Bergerac : Laborde-Turon – Roszak (Jallow, 77e), Ducros (cap.), Laurent, Cissé, Njoh Eboa – Vilela Vieira, Taty – Mouledous (Caumet, 72e) – Diop, Sylla (Barji, 72e). Entraîneurs : Yassine Azahaf, assisté de Benoît Combaud. Remplaçants : Géraud, Niccoletti.

Hyères : Andreani – Gazzaoui (cap.), Behlow, Savané, Djabou (Cordoval, 85e) – Dilemfu – Buisson, Fofana, Mathieu (Moulet, 85e), El Farissi (Brun, 55e) – Ebrard (Nsilu Kuyenga, 72e). Entraîneur : Lilian Compan. Remplaçants : Aniss.