Bergerac Périgord FC

BPFC CAMP POUR TOUS, AVRIL 2024

Pour ce stage BPFC Camp Pour Tous durant les vacances de Pâques, du lundi 15 au mercredi 17 avril, pendant trois journées complètes au Complexe du Pont Roux, ce sont 28 enfants mixtes licenciés du BPFC et d’ailleurs ainsi que des jeunes de l’Académie Football Adapté qui y ont participé.

Nous remercions « Sport Print » pour le joli tee-shirt BPFC Camp pour tous apprécié de tous les enfants, qui leur a permis d’avoir un souvenir de ce stage.

BPFC CAMP, LE RÉCAP

LUNDI 15 AVRIL

Après une présentation de chacun et des objectifs du stage, les enfants ont débuté avec 3 ateliers : motricité et coordination avec ballon,  manipulation du ballon et frappe au but.

Pour finir la matinée, deux ateliers ludiques par équipe avec de la vitesse et un jeu cécifoot* (*appelé aussi football à cinq déficients visuels ou football à cinq DV, est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels) apprécié par tous les enfants.

Trois groupes qui ont choisi de représenter le BPFC, Manchester City et le Real Madrid.

Un pique-nique bien mérité partagé tous ensemble avant d’accueillir l’après-midi l’association Pitchouns et Grands qui a proposé trois activités aux jeunes stagiaires (bulles géantes, musiques et fresque géante BPFC Camp Pour Tous). Un grand merci à eux pour leur présence.

MARDI 16 AVRIL

Le groupe se retrouve le matin avec des ateliers de cohésion, de précision et de Footgolf. Les enfants vont ensuite observer la fin de séance de la N2 avant le repas du midi.

Des échanges sur la différence, l’arbitrage, le harcèlement et les réseaux sociaux viendront animer la pause déjeuner. L’après-midi, des jeux réduits en deux contre deux, quatre contre quatre, pour finir avec des oppositions à huit contre huit.

BPFC CAMP
Michaël Fourticq-Lahitolle, arbitre au club ainsi que joueur de la section Foot Adapté et dirigeant.

MERCREDI 17 AVRIL

Un échauffement collectif et des jeux ludiques viendront commencer la matinée.

Avant la rencontre tant attendu avec les joueurs de la N2 avec des matchs très disputés comme à chaque stage dans une très belle ambiance. https://www.fff.fr

Le midi, les parents avaient préparé une auberge espagnole pour partager un dernier repas convivial.

L’après-midi se termine avec un tournoi Ligue des Champions qui n’a pas récompensé le gagnant mais l’équipe la plus fair play, la plus collective. Le stage se termine avec une cérémonie et la remise des diplômes en présence des parents.


Nous tenons à remercier tous les stagiaires pour leur bienveillance, leur tolérance et leur capacité à former très rapidement des amitiés malgré les différences de chacun.

Smaïn Fekirini, Gérarld Berger, Mickaël Fourticq et Dylan Lemoine-Rey.