Pendant les vacances d’été et en ce mois d’août avec l’initiative de Smaïn FEKIRINI, le premier BPFC CAMP POUR TOUS a été lancé.
Ce stage vacances permet l’inclusion de tous et toutes, petit ou grand, atteint d’un handicap ou non, jouant au foot ou non, parce que le football est un sport universel, et chaque personne peut y jouer, tout comme d’autres sports.
Au BPFC on inclut la différence par le sport pour qu’il soit accessible à tous les enfants.
BPFC CAMP POUR TOUS, ACTE 1
C’est une grande première réussie pour ce premier stage inclusif « BPFC Camp pour tous » ouvert aux enfants licenciés dans un club de foot et aux enfants en situation d’handicap ou en difficulté pour intégrer un club ordinaire.
LUNDI 7 AOÛT
Après une présentation de chacun, les enfants ont débuté avec des ateliers de motricité avec ballon, de manipulation du ballon, des jeux de cohésion, des slaloms avec frappe au but puis des petits duels.
Un pique-nique bien mérité partagé tous ensemble et une sensibilisation sur les représentations des différents handicaps visibles et non visibles viendra clôturer cette première matinée.
Un joueur de l’équipe de foot adapté, qui encadre les enfants du stage a pu exprimer son handicap devant son fils pour la première fois, un jeune porteur de la Trisomie 21 a pu également livrer des passages de sa vie suite à son handicap. Chaque enfant a pu ensuite livrer des bonnes actions qu’ils ont pu faire envers d’autres personnes. lfna
MARDI 8 AOÛT
Le groupe se retrouve le matin avec des ateliers de précisions, des jeux de passes, des jeux de vitesse par équipe le tout dans la bonne humeur en musique. BPFC CAMP POUR TOUS
Les enfants vont ensuite oberver la séance d’entrainement de la N2 avant d’être invités sur leur terrain pour jouer au jeu du taureau dans une ambiance très conviviable.
Les enfants et les joueurs de la N2 se retrouvent ensuite sur les terrains de five pour plusieurs matchs très animés pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes. Un pique-nique et un concours du meilleur danseur viendra clôturer cette belle matinée.
MERCREDI 9 AOÛT
Les enfant débutent le matin par un tournoi ligue des champions 2 contre 2 sur 4 terrains ( Ligue 1, Ligue 2, National, National 2) puis un tournoi 4 contre 4 et pour finir un match 8 contre 8 ( score 3 – 3 ) qui finira dans une ambiance électrique des penaltys (12 à 11).
Au retour au pont roux, ce sera la grande cérémonie avec la remise des récompenses, médailles et diplômes en présence des familles.
Un moment fort en émotion qui se prolongera au moment de se dire » au revoir » pour certains.
« Ce premier stage est riche d’enseignements, tous les enfants ont fait preuve d’ouverture et de tolérance, ils ont crée des liens forts et sincères malgré les différences de chacun. Les objectifs du stage ont été atteints et nous pouvons espérer que cela aura un impact positif dans la vie citoyenne de ces enfants qui seront les adultes de demain. » Smaïn FEKIRINI
ABONNEMENT NATIONAL 2 BPFC CAMP POUR TOUS
La campagne d’abonnement pour notre équipe fanion masculine s’est lancée le mercredi 9 août, vous êtes l’âme du Stade de Campréal, avec vous on écrira l’histoire, alors devenez abonné.e et prenez votre abonnement juste ici : https://www.bergeracperigordfc.fr/billetterie/