Image default

« Bilan et avenir du BPFC »

Ce matin, à la sortie du second confinement, Paul FAUVEL, directeur général du Bergerac Périgord Football Club, a convié les journaux locaux pour une conférence de presse autour du bilan et de l’avenir du #BPFC.


Le rendez-vous était donné au sein de la concession Alliance Andrès Automobile, 30 Avenue de l’Automobile à Trélissac. Le directeur du club Bergeracois a cependant rassuré d’entrée les journalistes présents : « nous ne sommes pas là pour annoncer une collaboration avec le TFC ».
Au programme de cette conférence de presse :

  • Bilan sportif et financier de l’année 2020
  • Perspectives sur l’année 2021
  • « Contexte qui oblige à l’innovation »
  • Plan stratégique porté par le BPFC

L’année 2020 fut difficile pour toutes les entreprises … quel que soit leurs domaines d’activités. Le club de Dordogne n’échappe pas à cette crise sanitaire et financière et a dû revoir son budget à la baisse d’environ 300 00 euros.

« SE RENOUVELER EST ESSENTIEL »

Le #BPFC dépend à plus de 80% des subventions et du sponsoring des entreprises partenaires. Après deux confinements succincts, il était donc évident que certaines d’entre-elles ne puissent plus participer à la même hauteur que l’an dernier. Paul FAUVEL a tenu néanmoins à remercier les 160 partenaires actifs, qui ont de nouveau fait confiance au club et ont renouvelé leur partenariat. 

Il fallait donc pour le BPFC se renouveler … et rapidement.

Après 1 mois et demi de travail dans l’ombre, Paul FAUVEL a donc présenté ce matin le plan stratégique du club. Un nouveau plan basé sur le sponsoring numérique, dans lequel vient parfaitement s’intégrer Pascal BURAT, nouveau responsable commercial du #BPFC !


À partir d’aujourd’hui, toutes les entreprises partenaires pourront se retrouver et entrer en contact directement sur la nouvelle application mobile du club.
Une application qui a pour but de créer et de maintenir l’échange entre les différents partenaires.

Le « Dordogne Business Club » est né.
Un réseau à vocation départemental qui permet de développer son réseau.

  • 1 évènement par semaine dans TOUT le département. (Dordogne pourpre, Dordogne vert, Dordogne noir, Dordogne blanc)
  • Un interlocuteur par territoire. (Pour mieux vous renseigner)
  • Une présence du BPFC sur tout le département pour accompagner votre développement.

Mais également un réseau engagé dans une démarche caritative.

  • 1 évènement par trimestre. (L’ensemble des profits seront reversés à une association)
  • Devenez un véritable acteur de votre territoire

Pour rejoindre l’ensemble du réseau du « Dordogne Business Club », retrouvez l’application mobile en téléchargement 100% gratuit sur l’App Store et Android.


Le #BPFC lance également sa WebTV.
Création d’une émission sportive deux fois par fois. Une émission qui retracera les résultats de l’équipe fanion du club mais également des autres catégories du Bergerac Périgord Football Club. Reportages et zoom sur les équipes du BPFC!
Création d’une émission économique chaque semaine. Une émission qui a pour but de mettre en avant une entreprise sous forme vidéo. Un véritable coup de projecteur sur nos entreprises partenaires qui vont vivre le club au quotidien.